Pierre Arditi, légende vivante de la comédie française, a été victime d’un malaise sur scène lors de la représentation de la pièce « Lapin » aux côtés de Muriel Robin. Après environ 20 minutes de représentation, le rideau a été baissé et Arditi a été pris en charge par les secours. Heureusement, il devrait remonter sur scène dès le mercredi 4 octobre 2023. Arditi a confié au Parisien avoir fait un malaise vagal mais important, et a exprimé sa crainte d’un AVC à son âge.
Pierre Arditi, une légende vivante de la comédie
Véritable légende vivante de la comédie française, Pierre Arditi est apparu dans un grand nombre de films et de séries au fil des années. L’acteur s’est également illustré dans une multitude de pièces de théâtre tout au long de son immense carrière.
Une pièce écourtée à cause d’un malaise
Dernièrement, c’est au côté de Muriel Robin que Pierre Arditi est monté sur scène. Ensemble, les deux comédiens sont les têtes d’affiche d’une nouvelle pièce de Samuel Benchetrit, baptisée Lapin. Malheureusement, la représentation du mercredi 27 septembre 2023 a dû être écourtée. Ce jour-là, Pierre Arditi fut victime d’un malaise sur la scène du théâtre Edouard VII, sous les yeux incrédules des spectateurs présents dans la salle.
Après environ 20 minutes de représentation, Muriel Robin a demandé à ce que l’on baisse le rideau. Conscient dans les coulisses, Pierre Arditi fut rapidement pris en charge par les secours, tandis que les spectateurs ont été évacués du théâtre. Finalement, plus de peur que de mal pour le comédien de 78 ans, qui devrait remonter sur scène dès le mercredi 4 octobre 2023.
Les confidences de Pierre Arditi sur cet incident
Interrogé par Le Parisien samedi 30 septembre 2023, Pierre Arditi s’est confié sur cet incident. « J’ai fait un malaise vagal mais important, je me suis effondré en scène, ce n’est pas du cinéma. Ce n’est pas le texte que je n’ai pas réussi à trouver. C’est ma raison. Elle est partie« , a tout d’abord souligné le comédien.
Pierre Arditi : « J’ai été embarqué mais je ne me souviens de rien »
« Mon esprit s’est embrouillé, je n’arrivais plus à retrouver ce qu’il fallait que je dise. Et petit à petit, j’ai commencé à bégayer, et hop, je suis parti. Dans l’inconscient. D’ailleurs, j’ai été embarqué mais je ne me souviens de rien« , a ensuite ajouté Pierre Arditi. « C’est ça qu’ils ont craint et que j’ai redouté moi-même. J’ai la trouille de ça, un AVC, forcément, à l’âge que je commence à avoir, ce genre de choses peut arriver. (…) On m’a donné des médocs, pas mal, tout le bazar pour que je résiste. Ça va aller« , a finalement conclu l’acteur.