Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison
Ce mercredi 20 novembre 2024, Pierre Palmade était présent lors de son procès à Melun. L’humoriste a alors été condamné à cinq ans de prison dont deux fermes pour “blessures involontaires” après l’accident grave qu’il a provoqué en 2023. La procureure de la République avait requis une peine de 5 ans de prison dont 3 ans avec sursis.
Réaction de Pierre Palmade lors du verdict
Face aux jurés, Pierre Palmade a pris conscience qu’il allait ainsi devoir aller en prison. Le journaliste, Vincent Vantighem, grand reporter chez BFMTV, était présent à l’audience et décrit la réaction de Pierre Palmade : “les deux mains sur le pupitre, le comédien ne réagit pas pour l’instant. Le président continue de lire le dispositif du jugement”, décrit-il.
Quelques minutes avant, il a tenu à avoir un mot pour les victimes : “Si j’ai une seule pensée, un seul mot, c’est pour les victimes. J’espère qu’elles pourront se reconstruire, je le souhaite de tout mon cœur. Je les ai vues en vrai aujourd’hui, ça m’a choqué”, avait affirmé l’humoriste avant que la cour se retire pour délibérer.
Le comédien passe par la case prison
En plus de la peine de prison, le parquet a aussi requis une obligation de soins, une obligation d’exercer une activité exceptionnelle et d’indemniser la partie civile. “Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux qui fixera avec vous la date de l’établissement pénitentiaire dans lequel vous effectuerez deux ans d’emprisonnement”, a précisé le président du tribunal.
“À l’issue de l’exécution de cette peine, vous aurez au-dessus de la tête 3 ans que vous ne ferez jamais à deux conditions : prouvez que vous continuez de vous soigner et payer les victimes. L’autre condition : de ne recommencer aucune infraction dans les trois ans.”