**Pierre Palmade face à la justice après son accident de voiture**
Pierre Palmade, humoriste et comédien, a été rappelé par la justice sept mois après son accident de voiture. Le 10 février dernier, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, il avait percuté une voiture, blessant gravement un père et son fils de six ans. Malheureusement, la passagère du véhicule, enceinte, avait perdu son bébé. Pierre Palmade a été hospitalisé pour ses addictions et a été amené à s’expliquer devant la juge d’instruction du tribunal judiciaire de Melun. Trois heures d’audition ont eu lieu en vue d’un procès qui pourrait se tenir au printemps prochain.
**Pierre Palmade s’exprime devant la juge d’instruction**
Le 26 septembre, Pierre Palmade a parlé pour la première fois devant la juge d’instruction chargée de l’enquête sur son accident de la route. À cause d’une opération de la carotide visant à prévenir une récidive d’AVC, l’humoriste de 55 ans a parlé avec une diction hésitante. Il avait fait un AVC à peine deux semaines après l’accident. Selon Le Parisien, cette opération lui avait valu des accusations d’être alcoolisé dans une vidéo filmée à Bordeaux.
**Pierre Palmade reconnaît sa responsabilité**
Pierre Palmade s’est présenté devant la juge d’instruction avec un visage abattu. Il a réalisé peu à peu la gravité de l’accident et a décidé de faire face à ses responsabilités. Il a exprimé sa repentance en déclarant : « C’est monstrueux, j’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et me lève avec ça, sincèrement ». Il a également reconnu sa responsabilité dans la mort du bébé que portait la passagère du véhicule percuté. Selon lui, que le bébé soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même : c’est de sa faute.
Le procès de Pierre Palmade pourrait se tenir au printemps prochain.