Pierre Palmade : ses confessions poignantes face à la toxicomanie ‣ StarVIP
Pierre Palmade : ses confessions poignantes face à la toxicomanie

Pierre Palmade : ses confessions poignantes face à la toxicomanie

Emily
3 min de lecture

**Pierre Palmade évoque ses addictions et sa thérapie à Bordeaux**

Pierre Palmade, humoriste français, a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » suite à un accident de voiture survenu le 10 février dernier en Seine-et-Marne. Lors de son interrogatoire, il a évoqué ses addictions dont il se soigne actuellement grâce à une thérapie à Bordeaux. Il a déclaré : « Je me rends compte qu’elle est nécessaire parce que j’étais tombé très profond dans la drogue, dans la toxicomanie lourde ». Il lutte quotidiennement contre le « craving », c’est-à-dire l’envie irrépressible de se droguer. Pour ne pas céder à ses addictions, il utilise différentes stratégies telles que l’appel à un ami ou à son parrain des Narcotiques anonymes, changer de film ou écrire.

**Amnésie totale lors de l’accident**

Lors de son interrogatoire, Pierre Palmade a déclaré être victime d’une amnésie totale entre le moment où il monte dans sa voiture et celui où il se réveille à l’hôpital. Il affirme tout de même avoir pris le volant pour éviter un drame, car son passager semblait s’endormir. Il suppose que le déport sur la mauvaise file est dû à un épuisement de fatigue après trois jours de consommation de drogues sans dormir. Cet accident a suscité beaucoup d’attention médiatique en raison de la notoriété de Pierre Palmade et de l’état de santé de ses victimes.

**L’avenir incertain de Pierre Palmade**

Avant cette tragédie, Pierre Palmade était un humoriste très apprécié en France. Cependant, il est actuellement hospitalisé pour soigner ses addictions et il n’est pas sûr de pouvoir recommencer sa carrière. Il déclare : « Je n’aime qu’une seule chose dans la vie, c’est ma vie d’artiste, écrire et jouer des comédies, et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir recommencer ce métier ». Il exprime également son mécontentement face à la médiatisation de cette affaire, déclarant : « C’est dégueulasse. On m’accuse de pédopornographie entre autres affabulations. On ne fait pas le procès de l’accident mais de toute ma vie, vraie ou fausse ». Pierre Palmade est conscient que le procès qui l’attend sera terrifiant pour lui.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *