Critiques sur le nouveau clip de la Star Academy promotion 2023
Trois semaines après le coup d’envoi de la saison 11 de Star Academy, la nouvelle promotion d’académiciens a enfin tourné le clip de son hymne. Il s’agit d’une reprise du tube de Jean-Jacques Goldman « Au bout de mes rêves ». Et dans la vidéo, si les fans n’ont pas été déçus de retrouver leurs nouvelles idoles (13 élèves, âgés de 18 à 25 ans) en train de chanter et de danser, en studio et au château, un détail les a particulièrement surpris… A savoir que la production a inséré dans le format des placements de produits un peu trop criards.
Des placements de produits trop visibles
En effet, à l’image, on voit plusieurs fois les candidats en train d’utiliser les shampooings secs Batiste, ainsi que la machine à eau gazeuse et à soda, Sodastream. Et sur la Toile, les internautes n’ont pas tardé à critiquer. Sur X, on peut par exemple lire : « Ce que je retiens : Sodastream », « hahahaa je meurs les petits placements de produits », « Heuuu clip ou pub pour des produits ?! Sérieux les placements sont excessifs c’est dommage », « Qu’est-ce qu’ils chantent bien Batiste et Sodastream », « C’est ridicule avec toutes ces pubs ».
Une déception pour cette saison de la Star Academy
Et c’est une nouvelle déception pour cette saison de la Star Academy. Il faut dire que précédemment, l’émission qui donnait le coup d’envoi avait rassemblé que 3,8 millions de personnes, soit 18,7 % de PDA. Pour rappel, le lancement de l’édition précédente, diffusée le 15 octobre 2022, avait séduit 4,8 millions de fidèles, soit 24,9 % du public. A titre de comparaison, l’an dernier, l’hymne de la Star Academy était « Ne partez pas sans moi », une reprise du tube de Céline Dion. A l’époque, le clip n’avait pas provoqué de tels remous…
F.A