Stéphane Bern se confie sur son homosexualité et la réaction de sa mère
Lors de l’émission « Quelle époque ! » du samedi 25 novembre, Stéphane Bern s’est livré sur divers sujets, dont son homosexualité et la réaction de sa mère face à cela. L’animateur historique et spécialiste de royauté a partagé des mots touchants : « Un jour, ma mère m’a dit : ‘Je préfère te savoir mort qu’homosexuel.’ Je lui ai répondu : ‘Cela va être difficile. Ils [ses parents] m’ont donné une très bonne éducation […] Je les ai aimés. On aime toujours son bourreau aussi. J’étais très jeune. J’appartenais à la petite bourgeoisie. On avait les moyens de s’en sortir, je veux dire intellectuellement. Je suis parti faire mes études et ça marchait. Mais certains ne peuvent pas, c’est pour eux que je me bats […] aider tous les gamins qui sont rejetés », a-t-il expliqué.
Stéphane Bern critique le comportement du prince Harry
Plus tard dans l’émission, Stéphane Bern a exprimé son opinion sur le prince Harry et son comportement ces dernières années. L’animateur, spécialiste de la famille royale britannique, n’a pas mâché ses mots : « Ce qui me gêne, c’est de cracher dans la soupe, d’abord quand il faut la boire ça ne la rend pas meilleure. Ce garçon, il a 40 ans, il va passer sa vie à se plaindre de son passé ? On a envie de lui dire ‘Peut-être tu te trouves un job ?’ Là il a pris l’argent, les autres cousins travaillent tous, c’est le seul qui ne veut pas travailler ! », a-t-il déclaré.
Promotion du livre « Les Secrets du château de Windsor »
Stéphane Bern était présent lors de l’émission pour promouvoir son livre « Les Secrets du château de Windsor », dans lequel il offre une totale immersion dans la famille royale britannique. Ayant une connaissance approfondie de la famille royale, l’animateur se permet de donner son avis sur différents sujets, comme il l’a fait lors de cette émission.