Laurent Ruquier met fin aux rumeurs sur son cachet pour son émission sur BFM TV
Laurent Ruquier a récemment annoncé la fin de son émission sur BFM TV en raison des mauvaises audiences. Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur de RTL met fin aux rumeurs concernant son cachet pour sa quotidienne diffusée du lundi au jeudi. Une source avait avancé les montants de « 60.000 et 70.000 euros mensuels », des sommes démenties par l’animateur de 60 ans. Laurent Ruquier a affirmé qu’il n’avait jamais négocié son salaire et qu’il avait accepté la grille de rémunération proposée par Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV. Il ajoute qu’il n’était pas mieux payé que d’autres animateurs de la chaîne tels qu’Yves Calvi, Olivier Truchot et Alain Marschall.
« Le public ne m’a pas suivi », estime Laurent Ruquier
Ces rumeurs ont blessé Laurent Ruquier, qui estime que cela fait partie du revers de la médaille. Il se rend compte qu’il est peut-être plus célèbre qu’il ne l’imaginait, mais pas suffisamment pour attirer les téléspectateurs. Il considère toutes ces rumeurs comme injustes car ce n’est pas lui qui en est à l’origine. Laurent Ruquier avait déjà évoqué l’échec de son émission en décembre dernier, expliquant que le public ne l’avait pas suivi autant qu’il l’espérait.
Aujourd’hui, Yves Calvi présente deux émissions à la place de Laurent Ruquier sur BFM TV : « Calvi 3D » à 18h50 et « Ligne Rouge » à 20h50.