Un casting chamboulé pour la prochaine saison de la Star Academy
La nouvelle a fait office de bombe lorsqu’elle a été annoncée. Avant que les téléspectateurs ne découvrent Lénie, Djébril, Julien, Pierre, ou encore Héléna, dans la nouvelle saison de la Star Academy, les fans ont appris que le casting avait été réduit au dernier moment. C’est un candidat évincé au dernier moment qui a révélé l’information le 30 octobre 2023 sur Sud Radio.
Des révélations sur les coulisses de l’émission
Face à Gilles Ganzmann et Valérie Expert, celui qui s’est fait appeler Thomas lors de son passage a confié avoir été contacté par la production lundi 23 octobre, pour lui annoncer son éviction. « L’aventure a commencé au début du mois de mai. Je sais que je fais partie des 16 candidats depuis le 21 septembre 2023. Il y a eu une dernière audition le 6 septembre, où j’ai interprété une dernière chanson. J’étais fier de ma prestation. Les jours qui ont suivi, j’ai reçu un appel de la psychologue de la Star Academy, l’étape ultime avant les réponses définitives », a-t-il révélé.
Des rebondissements à prévoir pour les candidats évincés
La production a confirmé les propos tenus par le candidat évincé. « On est absolument désolés d’avoir eu à faire cette démarche, ça n’a pas été quelque chose de facile. On se met vraiment à leur place, ça a été un moment terrible pour eux », a reconnu le producteur Jean-Louis Blot. Désormais, les fans se posent la question suivante : les trois candidats évincés au dernier moment vont-ils être admis d’office dans la prochaine saison ?
Des destins différents pour les candidats évincés
La réponse est non, ou presque. En effet, selon un utilisateur de X, parmi les trois candidats évincés, un seul devrait séjourner au château de Dammarie-les-Lys la saison prochaine. Alors qu’un autre devrait poursuivre sa carrière « hors TF1 ». Et le dernier, quant à lui, devrait apparaître dans l’émission Popstars qui va faire son retour sur Prime Video, 11 ans après la diffusion de la dernière saison.