Nino Vella, membre du duo Rouquine, est décédé le 1er juillet à l’âge de 31 ans, selon ses producteurs Rossinante et Sony Music Publishing France. Le musicien s’est fait connaître dans l’émission The Artist et a collaboré avec des artistes comme Eddy de Pretto. Les causes de sa mort ont été confirmées par ses proches : il est décédé paisiblement dans son sommeil à Paris.
Le monde de la musique est en deuil. Nino Vella est mort le lundi 1er juillet à l’âge de 31 ans. « Rossinante et Sony Music Publishing France ont l’immense tristesse d’annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n’avaient d’égal que sa joie de vivre et son grand sourire », ont révélé ses producteurs en début de semaine. C’est dans le programme The Artist que le musicien s’est fait connaître du grand public. Avec son ami Sébastien Rousselet, il a participé au groupe Rouquine. Nino Vella avait multiplié les collaborations au cours de sa carrière comme avec Eddy de Pretto. « Je balaye plusieurs styles de musique différents, comme j’ai toujours aimé faire », avait révélé Nino Vella à Ouest France en 2023.
Les causes de la mort de Nina Vella
Cette semaine, le Parisien, a dévoilé les causes de la mort de Nino Vella : « Selon un proche, il est visiblement mort dans son sommeil, chez lui à Paris », peut-on lire dans le journal. Les circonstances du décès de l’artiste viennent d’être confirmées par les proches de l’artiste. Ils ont partagé une publication très touchante : « Le cœur de Nino, notre être d’émotion, s’est arrêté paisiblement dans son sommeil, la nuit du premier juillet. Nous continuerons de faire vivre sa musique », ont-ils déclaré en guise de légende.
« Tu vas beaucoup me manquer »
De nombreuses artistes ont immédiatement adressé un message à l’artiste après l’annonce de sa disparition soudaine. Alors que Juliette Armanet a rendu un bel hommage au musicien et a salué son parcours, Barbara Pravi a confié : « Je garde tout, si profond. À bientôt ». C’est aussi le cas de Vianney qui a écrit : « Adieu mon ami. Tu vas beaucoup me manquer. Je garde précieusement ces moments où nous avons croisé ma guitare et ton piano sur scène, en studio, à Taratata… Nous étions loin d’avoir vu toute l’étendue de ton infini talent. Merci pour celui que tu étais Nino Vella ». De son côté, Joyce Jonathan a posté : « De tout cœur avec vous, Nino est inoubliable ».