L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a révélé lors de son passage sur le plateau de l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8 le montant de sa retraite, soit 4000 euros. Il a également évoqué son plus gros salaire mensuel de sa carrière, qui était de 80 000 euros lorsqu’il entraînait le RC Lens.
Jordan De Luxe reçoit Guy Roux
Ce mardi 12 septembre, Jordan De Luxe n’a pas caché son plaisir de recevoir l’un des personnages les plus emblématiques du milieu du football français, un « dinosaure du foot », a-t-il lancé. Guy Roux était invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8.
Les moments forts de sa carrière
Celui qui a passé plus de 40 ans au sein de l’AJ Auxerre a commenté les grands moments de sa carrière et ses plus belles rencontres notamment celle avec l’ancien international Djibril Cissé qu’il considère comme son fils de cœur. Guy Roux a joué le jeu des questions cash de Jordan De Luxe en annonçant le montant de sa retraite. « 4000 euros », a-t-il révélé. « Ce sont mes retraites additionnelles parce que j’ai été agent général d’assurance pendant 33 ans », a précisé le retraité âgé de 84 ans.
Un record de matchs dirigés en première division
Guy Roux est entré à l’AJ Auxerre en 1961 alors qu’il n’avait que 23 ans et en est ressorti en 2005 après avoir entrainé les Verts pendant de longues années. Il détient le record du nombre de matchs dirigés en première division en tant qu’entraîneur avec 894 rencontres sur le banc. En revenant sur cette longévité rare dans le milieu du foot, Jordan De Luxe a demandé à l’ex-entraineur le montant de son plus gros salaire mensuel au cours de sa carrière. « Ça n’a pas duré longtemps, c’est à Lens, je pense que c’est 80 000 euros. Ça a duré deux mois », a-t-il confié avant de conclure : « C’est pas une somme que j’avais discutée. On me l’a offerte. Mais j’ai quitté de moi-même cette somme ».
Guy Roux : un bref passage au RC Lens
En 2007, deux ans après avoir pris sa retraite, Guy Roux, en effet, accepte d’entrainer le Racing Club de Lens (RCL). Il a alors 68 ans et se fixe comme objectif une qualification en ligue des Champions. Il finira par démissionner de son poste et être remplacé par Jean-Pierre Papin. A l‘époque, Guy Roux avait expliqué avoir eu des difficultés d’adaptation à l’environnement nordiste. « J’y suis allé à reculons », avait-il révélé en décembre 2019 sur Europe 1 dans l’émission Face aux auditeurs au sujet du dernier défi de sa carrière.