**Une cérémonie grandiose des Jeux olympiques de Paris 2024**
Le vendredi 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont débuté avec une cérémonie spectaculaire dans la capitale française. Pendant près de quatre heures, les délégations ont défilé sur la Seine et la flamme olympique a parcouru la ville avant d’illuminer la vasque aux Tuileries.
**Identité des porteurs de la flamme**
L’identité des porteurs de la flamme olympique est restée secrète jusqu’à la fin de la cérémonie. Un homme encapuchonné, vêtu en hommage à Assassin’s Creed, a attiré l’attention lors de sa traversée de la Seine, de Notre-Dame et du musée d’Orsay. Plusieurs sportifs, dont Simon Nogueira et Andrea Catozzi, ont confirmé avoir participé en tant que porteurs de la flamme.
**Révélation de la cavalière masquée inspirée de Jeanne d’Arc**
En plus du mystérieux porteur de flamme, une cavalière masquée, inspirée de Jeanne d’Arc, a également marqué les esprits. Floriane Issert, sous-officier de gendarmerie, a chevauché un cheval métallique pour apporter le drapeau olympique. Vêtue d’une armure argentée et d’une cape aux anneaux olympiques, elle a traversé la Seine dans un spectacle exceptionnel.