Révélations choc : Claudio Capéo brise le silence sur sa prétendue vie de SDF ! ‣ StarVIP

Révélations choc : Claudio Capéo brise le silence sur sa prétendue vie de SDF !

Emily
4 min de lecture

L’ascension de Claudio Capeo après The Voice

Les Français ont fait la connaissance de Claudio Capeo en 2016 lorsqu’il a envoûté coachs et public sur la scène de The Voice. À cette date, tout a changé pour lui et son accordéon. Pourtant, son aventure dans l’émission de TF1 animée par Nikos Aliagas va cesser dès la manche suivante aux battles. Malgré ce court parcours, l’artiste a réussi à construire sa carrière qui est aujourd’hui couronnée de succès. Pourtant, ce n’était pas gagné.

Des moments compliqués dans le passé

En effet, par le passé, Claudio Capeo a connu des moments compliqués et a dû vivre avec peu d’argent. Cela a d’ailleurs conduit celui qui a été moqué pour sa reprise de Céline Dion à faire la manche dans le métro. Mais en faisant de telles révélations, et avec la sortie de son titre « Un homme debout », dont les paroles sont sans équivoques, ses fans ont longtemps pensé qu’il a été SDF. Mais il n’en est rien. « Je n’ai pas été SDF comme dans la chanson, mais j’ai fait la manche en chantant de la musique. Ce sont des paroles sincères. On a côtoyé cette misère-là. Si l’on peut ouvrir les yeux des gens, c’est bien. Ça peut paraître naïf, mais c’est important », a-t-il confié dans l’émission Nos terres inconnues le 25 octobre 2022.

Claudio Capeo et sa mise au point sur sa « vie de SDF »

Des propos qu’il a de nouveau tenus lors de son passage chez RTL ce vendredi 29 septembre. Après avoir évoqué la situation des migrants et avoir assuré que ces derniers sont « comme nous », celui qui a changé de look il y a peu a été interrogé sur sa potentielle vie de SDF. « Beaucoup de gens ont pensé que vous aviez vous-même été dans cette situation de SDF », ont demandé nos confrères. L’occasion pour le principal intéressé de faire une énième mise au point.

« Alors que pas du tout ! Et je l’ai toujours dit. Bien sûr, il y a des gens qui ont voulu s’imaginer tout ça. Qui ont voulu aller plus loin dans l’imaginaire », a-t-il rectifié d’emblée avant de préciser : « Pourquoi pas, parce que des fois ça fait du bien aussi de penser un petit peu ailleurs. Mais non, tout simplement j’étais dans le métro, j’ai fait la manche, je n’avais pas non plus les poches vides. J’ai tout de même pu les rencontrer, discuter avec eux. Je peux vous dire que ce sont souvent les plus généreux. Et puis, c’est des personnes surtout qui m’ont fait de la peine. Parce que je me disais ‘ils sont là, on les voit tous les jours mais personne ne s’intéresse’… Alors bien sûr qu’il y a des associations, des personnes qui se mobilisent pour tout ça. Mais je me disais qu’en chanson ça passerait mieux, surtout pour les enfants ». Une façon de démentir, une nouvelle fois, le fait qu’il ait été SDF.

R.F

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *