Scandale à l’Eurovision 2024 : la candidate grecque critiquée pour son comportement envers Israël ‣ StarVIP

Scandale à l’Eurovision 2024 : la candidate grecque critiquée pour son comportement envers Israël

Emily
2 min de lecture

Le Concours Eurovision de la chanson 2024 sera diffusé en direct sur France 2 le samedi 11 mai à 21h. La participation d’Israël, représentée par Eden Golan, suscite des polémiques et appels au boycott en raison d’une offensive contre la Palestine, tandis que la candidate grecque, Marina Satti, attire l’attention par son geste de sommeil feint durant une conférence de presse. Les réactions sur les réseaux sociaux sont partagées entre critiques et approbations des internautes.

C’est le plus grand spectacle musical de l’année à la télévision. Ce samedi 11 mai 2024, France 2 diffusera en direct dès 21h le Concours Eurovision de la chanson organisée à l’Arena de Malmö, en Suède. La soirée riche en surprises sera commentée en direct par Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

Cette nouvelle édition alimente déjà bon nombre de polémiques. Artistes et responsables politiques européens appellent au boycott de l’événement en raison de la participation de la candidate Eden Golan dont le pays, Israël, mène une offensive meurtrière contre la Palestine depuis plusieurs mois. Certains manifestent leur désaccord par l’obstruction silencieuse.

Colère et sommeil avant l’Eurovision 2024

C’est le cas de la candidate grecque, Marina Satti. Lors d’une conférence de presse organisée à Malmö après la seconde demi-finale du concours, l’interprète de Zari a feint de s’endormir pendant qu’Eden Golan était interviewée par les journalistes. La séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques heures. Les internautes épinglent vertement l’attitude de la représentante de la Grèce à l’Eurovision.

Ces soutiens apportés à la candidate grecque

D’autres twittos approuvent cependant le geste de Marina Satti. Alors que les chances de la victoire d’Eden Golan « ont bondi chez les bookmakers », rapporte 20 Minutes, 12 000 personnes se sont rassemblées jeudi dernier dans les rues de Malmö pour pointer du doigt la décision de l’UER (Union européenne de radiodiffusion, organisatrice du concours) de maintenir la participation d’Israël dans la compétition.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *