Cruauté envers un bouledogue français : Christophe Willem exprime sa colère
Ce mercredi 29 novembre 2023, Christophe Willem a fait part de sa colère suite à un tweet de la Fondation Brigitte Bardot évoquant les violences subies par un bouledogue français.
Un récit horrible de violences animales
Que l’on aime les animaux ou non, s’indigner face à la cruauté que subissent les boules de poils concerne tout le monde. Et les cruautés dont font l’objet les animaux, la Fondation Brigitte Bardot les déplorent de façon quotidienne.
La preuve, avec le terrible récit de la fondation
posté sur X
, anciennement Twitter, ce mercredi 29 novembre 2023. Sur le réseau social, l’organisme a indiqué que, le 12 novembre 2023, un bouledogue français nommé Aldo a été \ »grièvement blessé par pure cruauté sur la commune de Dieupentale en Tarn-et-Garonne\ ».
Des blessures terrifiantes
\ »Sa propriétaire l’avait laissé sortir quelques minutes dans son jardin. Pour une raison inconnue, son chien s’est enfui un court instant. Plusieurs minutes plus tard, il revient ensanglanté, avec des plaies profondes et béantes sur l’ensemble du corps, notamment la tête, le flan, l’œil droit et un poumon apparent\ », a détaillé le compte de la fondation. Le bilan du vétérinaire est terrifiant. \ »Des coupures profondes jusqu’à 15 cm sur le flanc droit, le thorax et le crâne, son œil droit a été perforé\ » ou encore \ »sa boîte crânienne est atteinte\ ».
La réaction de Christophe Willem
Quelle horreur
— Christophe Willem (@cwillem) November 29, 2023
Une histoire qui a glacé le sang de Christophe Willem. Le chanteur de 40 ans a fait part de son dégoût en commentant la publication de la fondation. \ »Quelle horreur\ », a-t-il simplement écrit pour exprimer son dégoût.
Une arrestation et une condamnation
De façon miraculeuse, le bouledogue a survécu à ses blessures. Ce n’est que plus tard que l’auteur s’est \ »vanté de ses méfaits\ ». Cela permettant aux forces de l’ordre de l’appréhender. Il a reconnu les faits et a même confié à la police \ »le hachoir qui lui a servi à commettre cet acte immonde\ », a poursuivi la fondation. De fait, la Fondation Brigitte Bardot a décidé de se porter partie civile et \ »appelle à une peine exemplaire pour punir sévèrement les individus capables de telles atrocités\ ».
L’auteur des faits serait âgé de 71 ans et a été condamné à \ »un emprisonnement délictuel de 4 mois assorti d’un sursis probatoire de 18 mois avec mesures de contrôles\ », \ »exercer une activité professionnelle ou suivre un enseignement ou une formation professionnelle\ », \ »réparer les dommages causés par l’infraction (remboursement des frais vétérinaires + dommages et intérêt pour préjudice moral)\ », ainsi que \ »ne pas détenir ou porter une arme\ ».