Un acteur aux multiples facettes
Les cinéphiles l’ont connu en tant que Général Bertineau aux côtés de Marion Cotillard, Samy Naceri, ou encore Frédéric Diefenthal dans la saga Taxi de Luc Besson. Mais depuis quelques années, c’est dans un succès Netflix que Jean-Christophe Bouvet s’épanouit. En effet, il joue le rôle de Pierre Cadault dans la série Emily in Paris. Un rôle qu’il a décroché presque par hasard.
Un casting particulier
Au micro de Jordan de Luxe, ce mercredi 21 février 2024, le comédien de 76 ans a révélé avoir passé un casting pour pouvoir jouer au côté de Lily Collins. « Ce qui est extraordinaire, j’ai une anecdote assez drôle. J’étais en train d’apprendre trois textes de différents films au moment où on m’a appelé pour le casting », a-t-il confié dans l’émission Chez Jordan avant de donner plus de détails sur ledit casting : « Et j’ai dû apprendre ce texte en anglais, qui était un peu complexe. J’ai eu du mal à l’apprendre donc je suis venu au casting avec des pancartes ‘idiot board’ ».
Révélation surprenante
Heureusement pour le comédien, un « type au premier rang dans la pièce » où il se trouvait, l’a regardé et n’a pas paru gêné par les pancartes embarquées par l’acteur. « C’était Darren Star (réalisateur d’Emily in Paris) et qui a dit ‘that’s the guy’ (c’est le bon) », a-t-il révélé à nos confrères.
Des révélations choc
Hormis son rôle dans Emily in Paris, Jean-Christophe Bouvet a profité de sa venue pour faire une étrange révélation sur ses parties fines par le passé. « Des parties fines, il y en a eu avec des hauts fonctionnaires. Dont je suis obligé de taire le nom. Il n’est pas question que je donne des noms », a-t-il prévenu, toujours face à Jordan de Luxe.
Le mystère persiste
Ce dernier, curieux d’en savoir plus, a tout tenté pour décrocher la moindre information : « C’est vrai Jean-Christophe Bouvet ? Vous avez fait des parties fines avec des hauts fonctionnaires de l’Etat ? Des ministres ? ». Muet comme une carpe, le comédien de 76 ans a gardé le silence mais a tout de même révélé qu’il s’agissait de « hauts fonctionnaires de très haut niveau ». « Mais quand c’est comme ça, il faut se cacher ? C’est particulier non ? », lui a finalement demandé notre confrère avant que Jean-Christophe Bouvet ne confirme : « Dans le cas de ces hauts fonctionnaires oui, la discrétion s’impose. C’était mixte, et parfois monosexe ».
A ne pas manquer
L’intégralité de cet entretien est à retrouver dans l’émission Chez Jordan, diffusée tous les jours de la semaine sur C8 à partir de 9 heures.