Slimane accusé de plagiat : la polémique qui secoue la scène musicale française ! ‣ StarVIP

Slimane accusé de plagiat : la polémique qui secoue la scène musicale française !

Emily
3 min de lecture

Slimane, la nouvelle star de l’Accor Arena

Ce vendredi 1er mars 2024, Slimane se produisait à l’Accor Arena avec un show unique durant lequel il s’est envoyé en l’air au-dessus de la foule. Une performance incroyable qui rappelle celles auxquelles s’adonne la chanteuse internationale Pink, et de nombreux fans de la star américaine sont rapidement intervenus pour hurler au plagiat !

Un concert mémorable pour Slimane

C’est une première pour Slimane : ce vendredi à l’Accor Arena, le chanteur est parvenu à remplir toute la salle, bondée de 13 000 et quelques spectateurs. Une véritable consécration pour le gagnant de The Voice, à quelques semaines de représenter la France au Concours Eurovision avec le titre Je t’aime. Pendant plus de deux heures, le jeune papa a enchaîné tous ses plus grands titres, de Viens on s’aime à Paname en passant par Des milliers de je t’aime. Mais le final qu’a proposé Slimane a quelque peu surpris…

Le saut dans le vide qui fait polémique

En effet, en fin de concert, en guise de clôture, Slimane s’est jeté dans le vide à l’aide d’élastiques. Une prouesse que peu de chanteurs francophones réalisent, et qui n’est pas sans rappeler les shows qu’assure Pink dans le monde entier. A l’Accor Arena justement, elle s’était balancée dans les airs de la même manière en juin 2019, et avait conquis les 13 000 fans qui étaient venus l’acclamer. Et si les fans de Slimane étaient scotchés, de nombreux détracteurs ont commenté la vidéo partagée par l’Accor Arena sur TikTok, en reprochant au chanteur de plagier un concept utilisé par Pink !

Des réactions partagées sur les réseaux sociaux

« Elle a changé Pink », « Il a cru il était Pink ? », « Mary Poppins l’a fait avant Pink hein », « Voilà qu’il se prend pour Pink maintenant » ont tancé quelques internautes, tandis que d’autres ont tenu à prendre la défense du chanteur, en rappelant que cette prouesse n’était aucunement l’exclusivité de l’interprète de What About Us : « Les gens qui disent ‘Il se prend pour Pink’ je vous rappelle que voler dans le public c’est un concept, pas une propriété, personne n’a déposé de brevet pour ça ». Un commentaire on ne peut plus réaliste puisqu’à la Star Academy il y a quelques semaines, c’est Axel Marbeuf et Mika qui ont proposé un show similaire mais qui n’a pas vraiment marché, et qui a provoqué l’hilarité du public comme des téléspectateurs.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *