Slimane déjà anxieux pour l’Eurovision 2024 : l’enjeu de représenter la France le préoccupe ! ‣ StarVIP
Slimane déjà anxieux pour l’Eurovision 2024 : l’enjeu de représenter la France le préoccupe !

Slimane déjà anxieux pour l’Eurovision 2024 : l’enjeu de représenter la France le préoccupe !

Emily
3 min de lecture

Slimane prêt à représenter la France à l’Eurovision 2024

On sait enfin qui représentera la France à l’Eurovision 2024. La cheffe de la délégation française Alexandra Redde-Amiel a en effet dévoilé ce mercredi 8 novembre 2023 le nom de l’artiste choisi pour défendre le drapeau tricolore… Et surprise, c’est le chanteur Slimane qui s’envolera direction Malmo, en Suède, le 11 mai 2024 pour tenter de décrocher la première place.

Slimane réagit à cette heureuse nouvelle

Des révélations faites sur les ondes de France Inter alors que le chanteur révélé dans la cinquième saison The Voice en 2016 était également présent. Ainsi, ce dernier n’a pas manqué de réagir à cette heureuse nouvelle face à Léa Salamé.

« Je suis heureux », a-t-il lancé avant d’admettre qu’il n’était pas serein pour autant. « Très stressé aussi, il faut dire la vérité. J’ai l’impression de recommencer mes débuts presque », a-t-il ajouté.

Un rêve d’enfant pour Slimane

Un stress assumé mêlé à de l’excitation. Et pour cause, Slimane admire depuis longtemps ce concours : « Il y a un truc autour de l’Eurovision, c’est iconique, c’est une institution. On a besoin de ce genre de rassemblement, on a besoin de musique, d’extravagance, d’amour, de liberté… Je crois que l’Eurovision rassemble un peu tout ça et ça explique pourquoi il y a de plus en plus d’intérêt. Et aussi pourquoi il y a de plus en plus d’artistes qui sortent de l’Eurovision et deviennent des phénomènes ».

Le titre de la chanson déjà dévoilé

« C’est un choix de l’évidence, mais c’est aussi le choix d’un artiste authentique qui correspond parfaitement à l’Eurovision. (…) C’est un artiste en pleine carrière donc bien entendu qu’on prend un risque et on le mesure », a indiqué Alexandra Redde-Amiel sur les ondes de France Inter avant que l’ancien acolyte de Vitaa dévoile le titre du morceau qu’il interprètera lors du concours : « C’était important pour moi d’avoir la chanson parce que finalement, c’est de la musique il ne faut pas l’oublier. La chanson s’appelle ‘Mon Amour’ ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *