Un nouveau projet pour Sophie Davant
Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de l’émission « C à vous » vendredi 13 octobre 2023, Sophie Davant a longuement évoqué le tabou autour de la chirurgie esthétique. Malgré un discours remis en cause par Émilie Tran Nguyen, la femme de télé est allée au bout de sa pensée.
Une nouvelle présentatrice pour « Affaire Conclue »
« Les inédites d’Affaire Conclue reprennent avec une nouvelle présentatrice, Julia Vignali, […] Alors vous le savez peut-être j’ai dû arrêter de présenter cette émission que, comme vous j’adore, donc je laisse ma place à Julia […] Mais je vous retrouverai quand même le samedi sur France 2 pour des émissions inédites donc on se retrouvera quand même au moins une fois par semaine. Merci à vous tous de votre fidélité et à bientôt », annonçait récemment Sophie Davant. Un choc pour les téléspectateurs qui peuvent cependant retrouver l’animatrice sur Europe 1 en attendant son retour sur le service public en 2024.
Un passage remarqué dans l’émission « C à vous »
Vendredi 13 octobre 2023, les fans de Sophie Davant ont également eu la chance de voir la compagne de William Leymergie sur le plateau de C à vous. Une émission au cours de laquelle la femme de télé a pu évoquer son livre Quel bonheur de vieillir, paru le 5 octobre dernier aux éditions Solar.
Une vision controversée de la chirurgie esthétique
Dans les pages de cet ouvrage, l’ex-acolyte de Caroline Margeridon, parle du temps qui passe et l’importance de se sentir bien dans sa peau malgré les années qui défilent. Selon elle, il n’y a aucun mal à vouloir rester belle et à passer par la case bistouri pour y parvenir. Une vision remise en cause par Émilie Tran Nguyen. « Je ne comprends pas ce tabou autour de la chirurgie esthétique », a-t-elle lancé face à l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Des arguments tranchés
Et d’ajouter : »Aujourd’hui il y a une batterie d’outils de médecine esthétique. La chirurgie, il faut savoir pourquoi on le fait. Si c’est pour réparer des blessures intérieures ça ne va pas marcher. Là, ça se transforme en puits sans fond. Si le but est d’avoir la même tête que dans les magazines avec une bouche trop grosse et des pommettes trop saillantes, ce n’est pas ça le but. Mais si c’est pour avoir l’air un peu moins fatigué, avoir bonne mine, être fraîche, là il faut s’adresser à de bons professionnels. C’est hypocrite. Il y a plein de femmes qui font des petites choses. Il ne s’agit pas de gommer toutes les rides et de ressembler à une gamine de 20 ans ». Un avis bien tranché !
Conclusion
Sophie Davant continue de susciter les débats avec son point de vue sur la chirurgie esthétique. Malgré les critiques, l’animatrice reste fidèle à ses convictions et ne cache pas son soutien à ceux et celles qui font le choix de passer par le bistouri pour se sentir mieux dans leur peau. Affaire à suivre pour les fans de Sophie Davant !