Sophie Davant : son incroyable liaison avec un président français ! ‣ StarVIP

Sophie Davant : son incroyable liaison avec un président français !

Emily
3 min de lecture

Sophie Davant : son incroyable rencontre avec un ancien président de la République

Rocambolesque

Diffusé sur France 3, le nouveau programme de Sophie Davant, intitulé « Animaux et compagnie », lui tient vraiment à cœur. Cette passion pour la nature n’est pas nouvelle pour l’animatrice, qui a passé une partie de sa jeunesse à protéger la faune et la flore du banc d’Arguin. Ce lieu unique, fondé entre autres par son père Pierre Davant, est une réserve naturelle située entre la dune du Pilat et la pointe du cap Ferret. Sophie Davant a travaillé en tant que garde dans cette réserve pendant ses vacances d’été, une expérience qui lui a permis de vivre une histoire des plus rocambolesques avec un ancien président de la République.

En slip de bain… rose

En septembre 1981, Sophie Davant, alors âgée de 18 ans, occupait un des cabanons de la réserve où étaient exposées des photos d’artistes. Un jour, elle voit arriver un homme en maillot de bain rose. C’est alors qu’elle réalise qu’il s’agit de Valéry Giscard d’Estaing en personne ! L’ex-président de la République, habitué à être toujours très formel dans ses costumes cravates, se retrouve presque en tenue d’Adam, en tête à tête avec elle. Sophie Davant garde son sang-froid et fait visiter l’exposition à Valéry Giscard d’Estaing avant d’aller chercher son père. Ses parents, en apprenant cette rencontre, sont furieux contre l’ancien président à cause de ses activités de chasse en Afrique. Malgré tout, Sophie Davant garde un souvenir amusant de cette improbable rencontre.

Une autre rencontre insolite

Sur le banc de sable du banc d’Arguin, Sophie Davant a également eu l’honneur de croiser l’un des plus grands sex-symbols de l’époque : Alain Delon. Équipée d’un petit Zodiac, elle a repéré l’acteur qui était accompagné de Mireille Darc et de leur énorme chien, alors que la présence d’animaux dans la réserve était strictement interdite. Sophie Davant se souvient avoir dû demander à Alain Delon de quitter l’îlot avec son chien. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’acteur pourrait bien devenir un fan de l’émission « Animaux et compagnie ».

En somme, Sophie Davant a vécu des aventures surprenantes dans sa jeunesse, entre sa passion pour la nature et ses rencontres avec des personnalités politiques et du cinéma. Son nouveau projet télévisuel, « Animaux et compagnie », lui permettra de combiner ces deux passions et de partager avec le public sa fascination pour le monde animal.

Lili CHABLIS

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *