Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales
Une enquête visant Stéphane Plaza pour violences conjugales a été initiée par le site d’investigation Médiapart. Trois anciennes compagnes de l’animateur ont témoigné contre lui, dont une ancienne candidate de l’émission « Recherche appartement ou maison ». Elle l’accuse de lui avoir cassé un doigt et menacée de mort. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.
Des méthodes discutables utilisées par les ex-compagnes
Selon des informations exclusives du site Purepeople, les trois ex-compagnes de Stéphane Plaza auraient utilisé des méthodes discutables pour obtenir des témoignages à son encontre. Elles auraient contacté des personnes proches de l’animateur, dont deux anciennes collaboratrices et amies de Stéphane Plaza, qui prétendent avoir été harcelées par les plaignantes.
Les proches de Stéphane Plaza harcelés
Les trois femmes qui ont témoigné contre Stéphane Plaza auraient démarché les proches de l’animateur pour obtenir leurs témoignages. Les deux ex-collaboratrices de Stéphane Plaza ont refusé de témoigner, mais ont déclaré avoir reçu une « centaine de messages » de la part des plaignantes. L’une de ces femmes a d’ailleurs porté plainte pour harcèlement et cyber-harcèlement.
Des plaignantes qui utilisent de faux profils
Les plaignantes ont utilisé de faux profils pour communiquer avec les proches de Stéphane Plaza. La personne qui a porté plainte a dû porter plainte contre X, mais a pu identifier les trois plaignantes grâce aux messages envoyés. La seconde femme devrait porter plainte cette semaine. Les SMS envoyés par les plaignantes sont actuellement analysés. Une ex-compagne de Stéphane Plaza a également témoigné des messages qu’elle a reçus, décrivant cela comme un acharnement.