Sylvie Tellier révèle le gros caprice de Sonia Rolland et Elodie Gossuin ‣ StarVIP

Sylvie Tellier révèle le gros caprice de Sonia Rolland et Elodie Gossuin

Emily
5 min de lecture

**EN BREF**

– Les tensions entre Elodie Gossuin et Sonia Rolland ont nécessité un shooting photo séparé sur deux jours, révélé par Sylvie Tellier.
– Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert ont eu des échanges tendus lors de la direction de Miss France, illustrant les conflits persistants dans l’organisation.
– Sylvie Tellier dénonce les comportements inappropriés dans les coulisses de Miss France, soulignant l’impact de l’ère #MeToo sur la prise de conscience des abus de pouvoir.

Au pays des Miss France, il y a des paillettes et des couronnes. Mais aussi des crêpages de chignons. On connaît notamment les relations conflictuelles qui ont longtemps opposé Sylvie Tellier à Geneviève de Fontenay. Avant de rendre son dernier souffle, la dame au chapeau était aussi brouillée avec Nathalie Marquay. Mais dans l’univers des reines de beauté, **il y a une bataille qui est restée secrète** : celle que se sont menées Elodie Gossuin et Sonia Rolland.

On ne connaît pas la raison de l’animosité des deux anciennes Miss. Mais dans les colonnes du *Parisien*, Sylvie Tellier a regretté le ** »manque de recul »** qui gangrène ce milieu. Et de raconter un caprice voulu par Elodie Gossuin et Sonia Rolland. * »Quand [elles] refusent de se croiser et qu’il a fallu faire un shooting avec un très grand photographe scindé en deux jours rien que pour elles, c’était un boulot »*, reconnaît-elle auprès de nos confrères.

**Sonia Rolland et Elodie Gossuin ont fait la paix**

Depuis, les deux anciennes reines de beauté ** »se sont rabibochées »**. Mais les tensions sont toujours bien présentes dans la grande famille des Miss. Il suffit de voir comment Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert se sont pris le bec lorsque la première a été nommée **à la direction de Miss France**. En 2022, lors d’une conférence de presse, une scène surréaliste s’est déroulée. * »Etes-vous fâchées ? », a demandé un journaliste. Sylvie Tellier a confié avoir « beaucoup de respect pour Alexia qui est une grande dame de la télévision »*.

Mais elle avait ensuite ironisé en indiquant qu’un ** »pistolet 9 mm » se trouvait sous la table**. Quelques minutes après, Sylvie Tellier était sortie de ses gonds après qu’Alexia Laroche-Joubert a estimé qu’elle ne * »travaillait pas sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France »*. * »Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. **Là tu m’as vexée**… J’ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans »*, a-t-elle ainsi lâché.

**Miss France : « le pouvoir de tous ces hommes peut faire tourner la tête »**

* »Ce qui m’a fait du mal, c’est qu’on dise que je sois virée. C’est moi qui ai décidé de partir, assure Sylvie Tellier aujourd’hui. J’ai fait le tour de Miss France, mais pour le buzz, il fallait encore que je m’entretue avec quelqu’un »*. Longtemps discrète, Sylvie Tellier a décidé de ne plus se taire. Auprès de nos confrères, elle balance notamment sur ce qui pouvait se passer dans les coulisses de l’élection de Miss France. Et notamment sur ces candidates qui se sont retrouvées aux toilettes avec des membres du jury.

* »Je ne donne pas de nom. **Ça existait, on le savait**. C’est humain. Dans cette période #MeToo, on peut quand même le dire, le pouvoir de tous ces hommes grands, beaux, puissants, qui ont réussi, ça attire »*, assure-t-elle. * »Ça peut faire tourner la tête des Miss, comme ce qui se passait ailleurs. C’est arrivé avec de grands acteurs, de grands chanteurs, de grands réalisateurs »* a-t-elle ajouté auprès de nos confrères. Sylvie Tellier a décidé de tout dire !

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *