**EN BREF**
Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin sont devenus parents d’un petit garçon nommé Valentin, né par gestation pour autrui à Las Vegas le 9 novembre 2019. Dans une interview pour le 9 mai 2024, Beaugrand exprime que son fils est sa priorité, partageant des moments privilégiés comme l’endormir chaque soir et sa passion pour Spider-Man. Beaugrand maintient un lien avec Whitney, la mère porteuse, et souligne l’intégration sociale de son fils ayant deux papas, affirmant que sa famille est comme les autres.
**Christophe Beaugrand : « Ce n’est pas seulement à lui d’être le ‘méchant’**
En couple depuis plus de dix ans, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin ont longtemps rêvé de fonder une famille. Après avoir fait de nombreuses démarches dans ce sens, c’est le 9 novembre 2019 que leur petit Valentin, né par gestation pour autrui à Las Vegas, pointait le bout de son nez. S’il ne souhaite pas dévoiler le visage de son petit garçon, l’animateur parle régulièrement de lui dans les médias. Jeudi 9 mai 2024, c’est dans les colonnes de que l’animateur de Secret Story a fait savoir : « Aujourd’hui, mon fils, c’est ma priorité. Je suis toujours passionné par mon métier, mais il y a des moments avec lui que je n’ai pas envie de manquer. Je passe beaucoup de temps avec lui. C’est moi qui l’endors tous les soirs, je lui raconte des histoires. En ce moment, il est passionné par Spider-Man ».
Au cours de cet entretien, Christophe Beaugrand a assuré être un papa cool. « Même un peu trop gentil », a-t-il estimé, avant de préciser : « Je n’accepte pas tout, mais disons qu’il y a peut-être un petit déficit d’autorité… Parfois, mon mari m’engueule, il me dit que ce n’est pas seulement à lui d’être le ‘méchant’. Si jamais Valentin veut un bonbon, il va plutôt venir me voir moi parce qu’il se dit qu’il y a plus de chance que ça marche ! » Alors que certaines personnes sont contre la gestation pour autrui, l’animateur a indiqué par ailleurs être « très fier » d’être devenu papa et que son petit garçon était « très épanoui ». « Il n’y a pas de raison de cacher notre famille », a-t-il assuré. À l’école, les enfants ont d’ailleurs bien compris que Valentin avait deux papas. « Ils en discutent parfois à l’école, mais c’est intégré, maintenant. Au quotidien, les choses sont totalement dédramatisées. On est une famille comme les autres », a-t-il indiqué.
**Christophe Beaugrand est-il en contact avec la mère porteuse de son fils ?**
Mercredi 17 avril 2024, dans les colonnes de Paris Match, l’animateur avait assuré être en contact avec Whitney, la mère porteuse de Valentin. « On tenait à garder un lien. L’an dernier, elle est venue passer une semaine chez nous avec son mari. Elle est même allée à la kermesse de l’école. Valentin la connaît et connaît son histoire », avait-il assuré. Le 13 octobre 2021, dans les colonnes de Libération, Whitney avait quant à elle déclaré : « Dès que je les ai rencontrés sur Skype, j’ai su que c’est eux que je voulais aider. Christophe et Ghislain sont très chaleureux et bienveillants. Mais aussi terre à terre et faciles à aimer ».