Un hommage poignant sur Instagram
Ce jeudi 14 mars 2024, Thomas Dutronc a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. Le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc est endeuillé par la mort d’un ami musicien, parti brutalement à l’âge de 58 ans, sans crier gare.
Un ami musicien parti trop tôt
Alors que sa mère se bat depuis de longues années contre la maladie, Thomas Dutronc a fait face ce jeudi 14 mars 2024 à une tragique nouvelle qu’il n’avait aucunement préméditée. Son ami Sylvain Luc est mort brutalement à l’âge de 58 ans, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram, depuis lequel il a rendu un vibrant hommage au musicien.
Un talent et une sensibilité inégalés
Saluant la mémoire « de quelqu’un de très digne, de très humain, de très profond, avec une immense sensibilité et un talent démesuré, presque lourd à porter », Thomas Dutronc est profondément attristé par la mort de Sylvain Luc, grâce auquel il a appris à aimer la musique.
Un vide laissé dans le cœur de tous
« Sylvain qui part comme ça, trop jeune, sans prévenir, ça va nous enlever à tous un bout de notre cœur et de notre joie de vivre, tant on l’a apprécié, aimé et admiré au fil des ans. La vie est injuste… Repose en paix mon ami », a écrit Thomas Dutronc sur Instagram. Une disparition qui survient alors que sa mère Françoise Hardy se bat dignement pour la vie.
Les circonstances restent floues
Né à Bayonne en 1965, Sylvain Luc est effectivement considéré comme l’un des grands noms du jazz français. Technicien de renom, réputé dans le monde entier, il est devenu en 1993 l’ambassadeur des guitares Godin. En 2000, il collabore avec William Sheller sur l’album « Les machines absurdes » de ce dernier. C’est son épouse, Marylise Florid, qui a officialisé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux, en annonçant que Sylvain Luc est parti brutalement le mercredi 13 mars dernier, sans mot dire. Les circonstances exactes de son décès n’ont pas été dévoilées.