Une réaction cash en pleine interview
Ce 26 février 2024, Thomas Sotto recevait Patrick Timsit et Valérie Bonneton pour leur film « Tombés du camion », tourné dans le Nord. Et le tandem a été un peu surpris par sa réaction très cash, en pleine interview.
Retour sur le tournage dans le Nord
Ils sont à l’affiche de « Tombés du camion », qui sortira en salles ce 28 février 2024, et Patrick Timsit et Valérie Bonneton étaient les invités de Thomas Sotto, ce 26 février 2024, sur le plateau de Télématin. Le tandem est revenu sur le Nord, où ils ont tourné leur dernier film. Et ils se sont montrés dithyrambiques.
Des propos élogieux sur les habitants du Nord
De son côté, Valérie Bonneton a assuré : « Je suis une fille du Nord et ça fait 20 ans que je dis que ces gens sont fabuleux. Je n’ai jamais cessé de dire la même chose ». Et d’ajouter concernant son collègue dans le film, qui n’est pas de la région : « Quel conseil je lui ai donné ? Rien du tout, on a été accueilli tout de suite ». En effet, Patrick Timsit a estimé, pour confirmer : « Oui on a pas besoin d’être coaché pour fréquenter le Nord hein ». Et Thomas Sotto, qui a réalisé qu’il avait fait un four a alors commenté, très cash : « C’était donc une question de merde ».
Un bel hommage aux gens du Nord
En face, ses invités ont assuré que sa question pendant l’interview n’était pas du tout superflue. Patrick Timsit a ainsi fait savoir : « Pas du tout ça nous fait dire que les gens du Nord sont extraordinaires parce qu’on disait que l’accueil, la ville, et les Boulonnais nous avaient encore plus préparés pour le film que pouvait le faire un marin pêcheur, par exemple ». Et de conclure : « C’était plus le cœur, cette pudeur cette façon de tout dire, en ne disant pas grand chose. Tout l’inverse ».
Le synopsis du film « Tombés du camion »
Le synopsis du film est le suivant : « Lorsque son chalutier tombe en panne, Stan, vieux marin bourru, peine à trouver sa place sur la terre ferme. Françoise, sa femme, et ses deux fils gendarmes, ont l’habitude de son mauvais caractère et de ses petites embrouilles, mais ses ennuis prennent une autre ampleur quand il rentre à la maison avec Bahman, 10 ans, trouvé dans un carton volé… »
Une déclaration sur Twitter
Un tweet de Télématin a également souligné les propos dithyrambiques de Patrick Timsit et Valérie Bonneton sur le Nord. Une belle déclaration qui a marqué l’interview de Thomas Sotto ce matin.