Le monde de la télévision et du journalisme est en deuil suite au décès de Gérard Leclerc, à l’âge de 71 ans. Le demi-frère de Julien Clerc, qui pilotait un avion de tourisme, s’est écrasé. Laurent Ruquier et Sophie Davant ont rendu hommage à ce grand journaliste, soulignant sa personnalité joviale et son engagement professionnel. William Leymergie, quant à lui, a témoigné de l’intégrité et de la rigueur de Gérard Leclerc en tant que journaliste.
Le décès de Gérard Leclerc
Le monde de la télévision et du journalisme est en deuil. Ce mardi 15 août 2023, Gérard Leclerc est décédé à 71 ans. Le demi-frère de Julien Clerc pilotait un avion de tourisme quand l’appareil s’est écrasé. Depuis, de nombreuses personnalités ont décidé de lui rendre hommage, à l’image de Laurent Ruquier.
En effet, le présentateur a publié un cliché émouvant de Gérard Leclerc, en compagnie de son épouse, Julie. En légende de cette photo, il écrit : “Courir, nager, marcher, escalader, s’envoler, visiter, faire de la moto, voyager, bouger, vivre, aimer… Voilà les mots qui me viennent pour évoquer Gérard, toujours le plus sportif de nos vacances. Grosses pensées pour Julie.”
Les hommages de Sophie Davant
Laurent Ruquier n’est pas le seul à honorer la mémoire de ce grand journaliste. En effet, Sophie Davant, très proche de celui qui officiait sur CNews a eu des mots bouleversants. « Dans la vie privée, il aimait beaucoup rire. Il était assez pudique et très soucieux de ses amis. Tous les ans, il invitait sa bande d’amis pour faire les vendanges. Il y avait de grandes tablées. Julie, sa femme, recevait très bien. On commentait l’actualité et on riait beaucoup. C’était touchant de découvrir un homme aussi proche de la terre dans le Poitou, lui qui semblait si parisien quand il évoquait le monde politique. J’aimais cet autre aspect de lui, qui était aussi un très bon père de famille. Je pense à Julie et à ses trois enfants magnifiques. C’est horrible”.
Les souvenirs de William Leymergie
William Leymergie était lui aussi très proche de Gérard Leclerc. En effet, les deux journalistes s’étaient côtoyés sur Télématin. “C’est épouvantable de partir dans de telles circonstances. Impensable et très douloureux. Gérard était un journaliste extrêmement respecté. Il était très sérieux, plein de rigueur et de fermeté. Je ne l’ai jamais pris en défaut de dilettantisme. Pour les hommes et les femmes politiques, il était très difficile de le contourner car il ne se laissait pas faire. Mais en dehors de l’antenne c’était un homme très agréable, très souriant”, a-t-il indiqué au Parisien.
📢 Salut les VIPs ! 👋
Vous venez de lire un article absolument bouleversant sur notre site : une histoire qui nous a tous touchés en plein cœur ! 😢
Mais nous voulons savoir ce que VOUS en pensez ! 💬 Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous pour nous donner votre avis et partager vos émotions. Nous voulons entendre vos pensées sur cette histoire émouvante ! 🗣️
N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches pour qu’ils puissent le découvrir à leur tour. 💕
D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez consulter d’autres actualités similaires sur notre site vipcom.fr ? 🌟 Ne manquez pas nos articles exclusifs qui vous feront vibrer !
Merci d’être toujours présents et fidèles. Vos commentaires nous font chaud au cœur ! ❤️
À très vite pour de nouvelles histoires People captivantes ! ✨
Emily, rédactrice en chef d’actualité People chez vipcom.fr 🎀