Benjamin Lavernhe se confie sur son crush d’adolescent
Invité de Thomas Sotto et Marie Portolano sur le plateau de l’émission de France 2 « Télématin » ce jeudi 9 novembre 2023, Benjamin Lavernhe, star du film « L’Abbé Pierre – Une vie de combats », s’est confié sur son crush d’adolescent.
« L’Abbé Pierre – Une vie de combats » : un film chargé d’espoir
Ce mercredi 8 novembre 2023, « L’Abbé Pierre – Une vie de combats », dernier projet cinématographique de Frédéric Tellier, voyait le jour dans les salles obscures. Dans ce long-métrage, Benjamin Lavernhe se glisse brillamment dans la peau d’Henri Grouès et donne la réplique à des comédiens talentueux comme Emmanuelle Bercot, Yann Lerat, Xavier Mathieu ou encore Michel Vuillermoz.
Benjamin Lavernhe parle de son dernier rôle
En pleine promotion du film, le comédien de 39 ans qui était récemment à l’affiche de Jeanne du Barry de Maïwenn enchaîne les interviews. Ce mercredi 8 novembre 2023, il était d’ailleurs l’invité de Thomas Sotto et Marie Portolano sur le plateau de l’émission de France 2, « Télématin ». Une occasion pour l’acteur de se confier sur son dernier rôle.
Un amour d’adolescence pour Audrey Tautou
« Je pense que ce film peut vraiment susciter des élans d’engagements lumineux parce qu’il est chargé d’espoir. Lui, (L’Abbé Pierre, ndlr) c’est devenu un peu un héros. Je me suis mis à l’aimer très fort. Il m’inspire tous les jours. J’avais les larmes aux yeux régulièrement sur le tournage. J’étais très chargé. Parfois quand on est comédien on se dit : ‘Il faut que j’aille chercher des émotions’. Là c’était limite, il faut que je les calme », a-t-il d’abord expliqué.
Benjamin Lavernhe et son amour pour Audrey Tautou
Après avoir longuement évoqué son personnage et l’influence que l’Abbé Pierre a eue sur lui, Benjamin Lavernhe est également revenu sur son béguin d’adolescent. Plus jeune, l’acteur était sous le charme d’Audrey Tautou à qui il a même envoyé une lettre d’amour.
Une lettre d’amour jamais mentionnée
« Je lui ai écrit une lettre une fois. Je me suis débrouillé pour avoir l’adresse de ses parents à Montluçon, mais je ne sais pas si elle l’a reçu », a-t-il lancé. Des années plus tard, les deux comédiens se sont retrouvés sur le tournage du film de Jérôme Salle, « L’Odyssée ». Malgré leur collaboration, aucun d’eux n’a jamais fait référence à cette fameuse missive… au grand soulagement de Benjamin Lavernhe qui a conclu : « On n’en a jamais reparlé, je ne voulais pas la mettre mal à l’aise, qu’elle me prenne pour un psychopathe… »