Noah Lyles, champion olympique du 100m, a terminé troisième au 200m le 8 août, quittant la piste en fauteuil roulant après une crise d’asthme présumée. Cependant, la fédération américaine d’athlétisme a révélé qu’il était en réalité atteint du Covid-19, expliquant son état affaibli lors de la course. Sa participation aux prochaines épreuves des Jeux Olympiques reste incertaine en raison de son infection au Covid-19.
**JO de Paris : Noah Lyles évacué sur chaise roulante après le 200 m**
Le 8 août, Letsile Tebogo a remporté la finale du 200m des Jeux Olympiques de Paris 2024, devenant le premier coureur africain à réaliser cet exploit. Malgré un temps record de 19’’46, il a devancé Kenneth Bednarek et Noah Lyles. Ce dernier, champion olympique du 100m, a remporté la médaille de bronze mais a dû quitter le stade en fauteuil roulant en raison de sa santé précaire, révélant plus tard qu’il était atteint du Covid-19.
**Noah Lyles a couru la finale du 200 m avec le Covid**
Après avoir remporté la médaille de bronze avec un temps de 19’70, Noah Lyles a été évacué en chaise roulante. Il a confirmé avoir été testé positif au Covid-19 avant la course, admettant que cela l’avait affecté et diminué. Il reste incertain si le médaillé d’or du 100m pourra participer aux autres épreuves pour lesquelles il s’est qualifié.