Un Français au profil trouble lié à l’assassinat de JFK : complice de la CIA ? ‣ StarVIP

Un Français au profil trouble lié à l’assassinat de JFK : complice de la CIA ?

Emily
4 min de lecture

Un Français impliqué dans l’assassinat de JFK ?

Le 22 novembre 1963, le président américain John F. Kennedy était assassiné à Dallas. Dans son livre intitulé « Le Deuxième Tireur », Cédric Meletta affirme que Henry-Ernest Pugibet, un Français, aurait été impliqué dans cet assassinat. Pugibet aurait confié à son petit-cousin avoir participé à une opération spéciale à Dallas en septembre 1963, où il aurait récupéré une arme dans une voiture. Cédric Meletta a effectué de nombreuses recherches pour étayer cette thèse.

Un homme aux multiples casquettes

Henry-Ernest Pugibet aurait eu un CV très diversifié, ce qui ferait de lui un possible tireur idéal. Il aurait travaillé pour Vichy, la CIA et Trujillo. Il aurait également été le dirigeant-fondateur d’une organisation française similaire aux Jeunesses hitlériennes, ainsi que le directeur des services spéciaux de Trujillo à Saint-Domingue.

Les indices convergent vers Pugibet

Pour étayer sa thèse, Cédric Meletta a consulté la base de données de la Fondation Mary-Ferrell, où il a découvert que Pugibet avait tenté de monnayer sa sortie de prison en échange de révélations sur le meurtre de Kennedy. En 1969, Pugibet avait donné le nom de l’hôtel où il séjournait du 19 au 22 novembre 1963, ce qui correspond aux dates de l’assassinat de JFK. Pour Cédric Meletta, ces éléments suggèrent que Pugibet pourrait être le deuxième tireur de cet assassinat célèbre.

 

Selon un article du forum « The Education Forum« , Pugibet, dans une confession sur son lit de mort, aurait admis être le « deuxième tireur » impliqué dans l’assassinat de JFK. Pugibet, décrit comme un homme d’affaires et ancien collaborateur des nazis, aurait par la suite été recruté comme agent de la CIA. Il a été impliqué dans de nombreuses enquêtes et rapports dans la communauté du renseignement, tant américaine que française​​.

Un informateur du FBI, Allen Wright, a rapporté qu’un certain Ernesto Puijet, qui serait un autre nom pour Pugibet, avait séjourné à l’hôtel Stoneleigh à Dallas du 19 au 22 novembre 1963, dates coïncidant avec l’assassinat de JFK. Cette information suggère une possible implication de Pugibet dans l’assassinat. Pugibet aurait été un membre de la résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et aurait travaillé pour le ministère de l’Agriculture mexicain ainsi que pour le Service fédéral de sécurité du Mexique​​.

Le livre de Cédric Meletta, « Le Deuxième Tireur« , explore en détail le profil de Pugibet. Meletta suggère que Pugibet aurait été impliqué dans une opération spéciale à Dallas en septembre 1963 et aurait récupéré une arme dans une voiture. Pugibet, qui avait un parcours professionnel diversifié, aurait travaillé pour le régime de Vichy, la CIA, et Trujillo, et aurait été le dirigeant d’une organisation française similaire aux Jeunesses hitlériennes. Meletta a également trouvé des indices dans la base de données de la Fondation Mary-Ferrell indiquant que Pugibet avait tenté de monnayer sa sortie de prison en 1969 en échange de révélations sur l’assassinat de Kennedy​​.

Ces informations montrent que Pugibet avait un profil complexe et mystérieux, avec des liens potentiels à plusieurs organisations et événements clés de l’époque, y compris l’assassinat de JFK. Son implication exacte dans cet événement historique, cependant, reste un sujet de débat et de spéculation parmi les historiens et les chercheurs.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *