Un joueur de l’OGC Nice souhaite un jour noir aux Juifs : Christian Estrosi réclame des sanctions ‣ StarVIP

Un joueur de l’OGC Nice souhaite un jour noir aux Juifs : Christian Estrosi réclame des sanctions

Emily
2 min de lecture

Un post Instagram polémique

Le joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal, a suscité l’indignation suite à sa dernière publication sur Instagram. En relayant une vidéo d’un prédicateur palestinien demandant un « jour sombre sur les Juifs », Atal a déclenché une polémique.

La réaction de Christian Estrosi

Le maire de Nice, Christian Estrosi, n’a pas tardé à réagir à cette publication. Il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour demander des comptes à Youcef Atal. Estrosi attend du joueur qu’il présente ses excuses et qu’il dénonce les terroristes du Hamas. Selon le maire, si Atal ne se conforme pas à cette demande, il n’aura plus sa place dans le club.

Un joueur habitué aux dérapages

Youcef Atal n’en est pas à son premier dérapage. Il y a déjà quelques années, après un attentat islamiste à Nice, le joueur avait approuvé un message réclamant que « Qu’Allah écrase de son châtiment » ceux qui ont offensé les musulmans. Ce dernier dérapage pourrait être de trop pour Atal et potentiellement pour l’OGC Nice.

Un autre joueur dans la tourmente

En plus de Youcef Atal, un autre joueur de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo, a également suscité l’indignation. Lors d’une minute de silence en hommage aux victimes d’Israël et de la bande de Gaza, Todibo a été aperçu en train de rire. Cette attitude a été fortement critiquée sur Internet.

Il semblerait que les joueurs de l’OGC Nice soient au cœur de la controverse ces derniers jours.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *