Une star des JO de Paris 2024 transportée d’urgence à l’hôpital après avoir vomi du sang ‣ StarVIP
Une star des JO de Paris 2024 transportée d’urgence à l’hôpital après avoir vomi du sang

Une star des JO de Paris 2024 transportée d’urgence à l’hôpital après avoir vomi du sang

Emily
5 min de lecture

**EN BREF**

Gianmarco Tamberi, athlète italien, a vu sa participation aux JO de Paris 2024 compromise par des problèmes de santé, notamment un calcul rénal et une colique néphrétique. Malgré une fièvre élevée et des douleurs intenses, il a réussi à rejoindre Paris mais a été hospitalisé après avoir vomi du sang, mettant en doute sa participation à la finale du saut en hauteur. A quelques heures de la finale, Gianmarco Tamberi a annoncé qu’il participerait bien à la finale ce soir à 19h.

**La participation de Gianmarco Tamberi aux JO de Paris 2024**

La participation de Gianmarco Tamberi aux JO de Paris 2024 a été plus d’une fois compromise. C’est d’abord un « probable calcul rénal » qui a retardé son arrivée en France. « Je devais partir pour Paris aujourd’hui pour commencer mon voyage vers ce grand rêve, et à la place, on m’a conseillé de reporter le vol à demain dans l’espoir qu’avec un peu de repos, ce cauchemar sera terminé », écrivait le sauteur italien sur Instagram le 5 août dernier. Cloué au lit avec une fièvre de 38,8 °C, l’athlète olympique attendait un miracle de la médecine. « Je ne mérite pas tout ça, j’ai tout fait pour ces JO, tout », se désespérait-il trois jours avant la compétition. Il faut croire que sa prière a été attendue. Le porte-drapeau de la délégation italienne a bel et bien atterri à Paris. Les problèmes de santé n’avaient malheureusement pas fini de le mettre à l’épreuve.

**JO de Paris 2024 : un athlète incertain de sa participation**

Le sort s’acharne-t-il sur Gianmarco Tamberi ? La star de JO de Paris 2024 a fait une rechute ce samedi 10 août. Une colique néphrétique pourrait remettre en cause sa participation à la finale du saut en hauteur à 19h. « Ça fait 10 heures et la colique néphrétique n’est toujours pas terminée. La douleur que j’ai ressentie ce matin, peu importe sa force, n’est rien comparée à ce que je ressens à l’intérieur », a-t-il écrit, épuisé, ce matin sur Instagram. « Je viens d’être emmené aux urgences après avoir vomi du sang deux fois. Maintenant, je vais avoir plus de tests pour voir ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant car les nombreux messages que je reçois et l’amour que vous me portez méritent une réponse. J’avais tout imaginé aujourd’hui sauf vivre un tel cauchemar », explique le champion olympique en légende d’une photo où on le voit sous perfusion dans une ambulance. A quelques heures de la finale, celui-ci a finalement annoncé, via Instagram, être en capacité de remettre son titre en jeu au Stade de France: « Je serai là ! ».

**JO de Paris 2024 : un mauvais présage pour l’athlète italien ?**

Malgré les soucis de santé, Gianmarco Tamberi avait accompagné ses coéquipiers à la cérémonie d’ouverture des JO le 26 juillet dernier. Une mésaventure survenue pendant la croisière sur la Seine avait déjà donné le ton. Alors qu’il saluait la foule amassée sur les ponts et quais de la capitale, le champion olympique en titre, euphorique, avait fait tomber son alliance dans le fleuve. Moqué par ses camarades, il avait présenté ses excuses à son épouse et lui avait promis de « rentrer à la maison avec encore plus d’or ». « Je vais me battre de toutes mes forces, certain que le travail accompli jusqu’à il y a trois jours ne peut pas s’être volatilisé, espère le sauteur sur Instagram. Je serai là et je donnerai mon âme jusqu’au dernier saut, quel que soit mon état. J’ai toujours dit que le cœur et la tête font la différence, c’est maintenant qu’il faut le prouver ! » promettait-il alors. Pari tenu ?

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *