Au top de sa beauté naturelle
À l’aube de ses 51 ans, Vanessa Paradis continue d’afficher une beauté naturelle… Alors évidemment, il n’est pas rare que l’ex de Johnny Depp soit interrogée au sujet de sa skincare routine ou encore de son apparence physique au fil des années. Pour preuve, au cours d’une interview accordée à l’édition française du magazine Harper’s Bazar ce mois de novembre 2023, l’actrice a été questionnée à ce propos.
Marre des questions sur la chirurgie esthétique
« Je ne peux pas dire que mon rapport au temps qui passe, à mon image m’angoisse. Et, quoi qu’il en soit, je travaille à m’en foutre. Et ce n’est pas gagné parce que je reste très ‘fifille' », a-t-elle d’abord déclaré avant d’enchaîner en anticipant une éventuelle question du journaliste qui menait l’interview.
« J’espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique ? Parce que c’est toujours la même chose avec les actrices ou les chanteuses. C’est toujours le même refrain. Vous n’avez pas remarqué ? C’est soit : ‘Oh putain, qu’est-ce qu’elle a pris cher !’ ou alors : ‘Oh putain, qu’est-ce qu’elle a fait ?’ On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire de manière naturelle, avec les bonnes crèmes et les bons massages », a-t-elle poursuivi.
Et de conclure en expliquant qu’elle percevait le temps qui passe plutôt en fonction des différents degrés d’ « énergie ».
Son astuce anti-âge sans bistouri
Pour rappel, au cours d’une interview accordée à Vogue en décembre 2022, Vanessa Paradis dévoilait son astuce anti-âge garantie sans bistouri. En effet, la maman de Lily-Rose Depp affirmait miser sur des « glaçons sur le visage » pour décongestionner et sculpter son visage.
« C’est radical pour lisser la peau et avoir bonne mine. Il paraît que Paul Newman plongeait carrément le sien dans une bassine de glaçons. Ça lui a plutôt bien réussi, mais c’est franchement trop froid pour moi », révélait-elle. Une technique nommée le « skin-icing ».
L.Z.