Vincent Cerutti brise le silence : un jeu stupide ou une agression sexuelle ? ‣ StarVIP

Vincent Cerutti brise le silence : un jeu stupide ou une agression sexuelle ?

Emily
3 min de lecture

Accusations d’agression sexuelle contre Vincent Cerutti

Connu pour avoir animé l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 et pour être un brillant animateur à la radio, Vincent Cerutti fait aujourd’hui les gros titres pour une triste raison. Selon Le Parisien, l’animateur de 41 ans est accusé d’agression sexuelle sur une ancienne collaboratrice.

Des comportements déplacés dès le début

Les faits remontent à 2015, époque à laquelle Vincent Cerutti assurait la matinale sur la radio Chérie FM, aux côtés de Laurie Cholewa. En janvier de cette année-là, une jeune femme de 34 ans est recrutée pour travailler au standard de la radio. Très vite, l’animateur aurait dérapé et aurait eu des comportements déplacés envers cette nouvelle recrue. « T’as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans » lui lance-t-il par exemple, un matin, juste avant de prendre l’antenne.

Un geste effroyable

Les choses dérapent en novembre quand, un jour, le mari d’Hapsatou Sy s’affale sur une chaise et pose ses pieds sur le bureau de la standardiste. Furieuse, la jeune femme aurait alors saisi une de ses chaussures et l’aurait lancée à travers la pièce, pour manifester son mécontentement. Vincent Cerutti rétorque alors en plaquant au sol et en mordant les fesses de la jeune femme à travers son pantalon. Un geste effroyable qu’il réitère quelques mois plus tard, lors d’une séance photo, avec plusieurs témoins présents. En 2016, il hurle aussi à cette jeune femme, devant tout le monde : « Tu es une salope, tu vas finir dans un caniveau, tu vas finir comme ta mère… », sachant que la mère de l’employée est décédée neuf mois auparavant.

La réponse de Vincent Cerutti

Ce vendredi 20 octobre 2023, Vincent Cerutti est sorti du silence sur son compte X, anciennement Twitter, et a publié un communiqué de presse de ses avocats, Mes Céline Lasek et Alain Barsikian. « Monsieur Cerutti regrette que des faits objets d’une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public. Il rappelle qu’il est présumé innocent et conteste la qualification juridique des faits. La morsure qui lui est reprochée, il y a huit ans, s’inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio. Ce geste n’a jamais eu la moindre connotation sexuelle. Avec le recul, Monsieur Cerutti regrette évidemment s’être prêté à ces jeux idiots mais réaffirme avec force n’avoir jamais commis aucune agression sexuelle. » peut-on lire dans ce communiqué.

ES

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *