Zabou Breitman : vieillir ne lui pose pas de problème
Depuis le 5 octobre dernier, Zabou Breitman revient avec une pièce de théâtre, intitulée Dorothy. À l’occasion de la promotion de ce projet, la réalisatrice était présente sur le plateau de Chez Jordan sur C8. L’occasion pour l’actrice de 63 ans de se confier sur le temps qui passe. Elle indique alors que vieillir ne lui pose pas de problème. “Ça fait chier quand on est moins en forme, moins jolie, on n’en a pas envie. Mais c’est surtout d’avoir la patate, de garder cette énergie et cette envie”, confie-t-elle. Ainsi, la comédienne se concentre plutôt sur sa santé que sur son apparence. Mais Jordan de Luxe lui pose une petite question intime : “Des petites injections ?”
Ce à quoi Zabou Breitman rétorque : “Oui mais ça je n’en fais pas beaucoup pour la simple et bonne raison c’est que je suis douillette. Il faut tomber sur les bonnes personnes” “Oui j’ai des rides partout mais je ne vais pas les enlever. Il y a des choses qu’on enlève et qui enlève de la personnalité. Et puis il y a d’autres choses à faire que les aiguilles vous savez… Et puis on peut manger beaucoup d’antioxydants. Il faut faire attention à ça et faire du sport, parce que les endorphines c’est aussi bon pour la peau”, lance-t-elle. Une façon pour elle de prendre soin de son corps mais aussi de son mental.
Ses confidences touchantes au sujet de son mariage
Zabou Breitman a aussi été questionnée sur son mariage avec le sculpteur et plasticien Fabien Chalon. Si elle est aujourd’hui divorcée de l’artiste, la comédienne garde de très bons souvenirs de sa relation, qui lui a d’ailleurs permis de devenir maman par deux fois. “Il ne faut pas oublier que nos deux enfants sont des enfants de l’amour. J’ai voulu vraiment être enceinte. J’étais heureuse d’avoir un enfant, d’en avoir un deuxième. (…) Et c’est un super papa !”