26ème anniversaire de la mort de Lady Di
La date du jeudi 31 août 2023 marquait le 26ème anniversaire de la mort de Lady Di. Pour mémoire, la princesse Diana est décédée suite à un tristement célèbre accident de voiture. Présente à bord d’un véhicule dans les rues de Paris le 31 août 1997, la princesse de Galles et son compagnon étaient poursuivis par des paparazzis en moto. En essayant de les semer, le chauffeur du couple a perdu le contrôle de la voiture. Cette dernière s’est ensuite encastrée dans l’un des piliers du pont de l’Alma. Très rapidement, la nouvelle de la mort de Lady Di avait fait le tour du monde. Cette disparition soudaine avait aussi profondément choqué les britanniques. Ces derniers restaient encore très attaché à l’ex-femme du roi Charles III.
La mort tragique de Lady Diana
La mère des princes Harry et William était toujours vivante après ce choc. En revanche, son compagnon et son chauffeur sont tous les deux morts sur le coup. Malheureusement, Lady Diana est décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Entre temps, elle avait été conduite en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Après la mort de Lady Di, un prêtre a veillé sur la dépouille de la princesse. Questionné par Le Figaro en 2021, le père Yves-Marie Clochard Bossuet avait profité de cette interview pour tordre le cou à une terrible rumeur concernant la mort de Lady Di. « Contrairement à ce qui a pu être dit ensuite dans la presse, elle était bien présentée. Tout était très correct », avait-il affirmé.
Mort de Lady Di : le père Yves-Marie Clochard Bossuet a renoncé à une messe
Au cours de ce même entretien, le père Yves-Marie Clochard Bossuet a révélé avoir eu la visite de Bernadette Chirac. Première dame de France depuis que son mari avait été élu président de la République deux ans plus tôt, l’épouse de Jacques Chirac était venue pour prier avec le prêtre. Bernadette Chirac a également fait une demande particulière au père Yves-Marie Clochard Bossuet ce jour-là. En fait, elle a demandé au prêtre de renoncer à la messe qu’il devait célébrer quelques heures plus tard au sein de l’hôpital. Après avoir accepté, le père Yves-Marie Clochard Bossuet est resté aux côtés du cadavre de Lady Diana jusqu’à l’arrivée de sa famille.