80 ans du débarquement en Normandie : prince William et roi Charles III commémorent, mariage perturbé par des manifestants ‣ StarVIP

80 ans du débarquement en Normandie : prince William et roi Charles III commémorent, mariage perturbé par des manifestants

Emily
3 min de lecture






Article People

Le prince William et le roi Charles III commémorent le 80e anniversaire du débarquement en Normandie

Le prince William et le roi Charles III célèbrent en France

Jeudi 6 juin 2024, le prince William s’est rendu aux côtés de son père, le roi Charles III, en France. Ce jour-là, les deux membres de la famille royale britannique étaient de passage en Normandie pour commémorer les 80 ans du débarquement des alliés le 6 juin 1944. Le fils aîné du monarque du Royaume-Uni a d’ailleurs pris la parole dans le cadre d’un discours prononcé ce jour-là.

Le mariage du meilleur ami du prince William perturbé par des manifestantes

Au lendemain de cet anniversaire, le prince William est retourné en Angleterre pour assister au mariage de son meilleur ami, le duc de Westminster Hugh Grosvenor. Malheureusement, la cérémonie fut perturbée par deux manifestantes de l’association Just Stop Oil. Ces dernières ont envoyé un nuage de fumée orange dans la foule, provoquant ainsi le chaos. Les deux perturbatrices ont été interpellées par la police, alors que les jeunes mariés posaient pour des photos à l’extérieur du bâtiment.

Les manifestantes expriment leur message sur l’urgence climatique

Une des manifestantes a déclaré : « Les mariages sont un moment de rassemblement pour célébrer et s’engager pour l’avenir. Cependant, pour des millions de personnes dans le monde, il n’y a pas d’avenir si nous ne nous unissons pas pour arrêter le pétrole et le gaz. » La seconde manifestante a ajouté : « Qu’est-ce que nous apprécions le plus ? La richesse des milliardaires comme le duc de Westminster ? Ou la vie de milliards de personnes qui sont détruites par l’industrie des combustibles fossiles ? L’extrême richesse et la crise climatique sont toutes deux les symptômes d’un système défaillant qui ne sert pas la plupart des gens ordinaires. »

Les témoignages des invités présents au mariage

Plusieurs témoins de la scène ont partagé leurs impressions : « Elles étaient déjà là quand nous sommes arrivés à 7 heures du matin. Elles avaient des caddies avec eux. Tout le monde regardait les mariés. Puis nous avons juste vu un nuage orange. Et elles avaient ce qui ressemblait à un extincteur avec eux. La police a vite compris ce qui se passait et les a fait sortir. L’une d’elles a dit que c’était pour ses petits-enfants. C’est arrivé juste au moment où le prince William sortait de la porte. »


MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *