Albert de Monaco perpétue l’héritage olympique de sa famille
Albert de Monaco a remis les médailles d’or d’aviron aux Jeux Olympiques de Paris, le vendredi 2 août 2024. Ce n’est pas un hasard, car le prince est le petit-fils d’un champion olympique d’aviron, Jack Kelly. Ce dernier avait triomphé aux JO de Paris en 1924 dans le deux de couple avec son cousin Paul Costello.
Albert de Monaco : son grand-père est un champion olympique d’aviron
Le prince Albert II de Monaco s’est confié sur les exploits de son grand-père aux Jeux Olympiques et tout au long de sa carrière de rameur. Il a souhaité perpétuer l’héritage familial en remettant les médailles de l’épreuve remportée par Jack Kelly il y a 100 ans.
Albert de Monaco suit les pas de sa famille
Le clan Kelly-Grimaldi a marqué le centenaire de la victoire de John Brendan Kelly en faisant jouer le statut de membre du CIO du prince Albert II. Ce dernier a exprimé sa fierté familiale et son désir de commémorer la victoire de son grand-père en remettant les médailles du deux de couple.
Albert de Monaco, un enfant bercé par l’aviron
Le souverain monégasque se souvient de moments marquants de son enfance liés à l’aviron. À deux ans, sur les genoux de sa mère Grace Kelly, il regardait un film en Super 8 sur les régates olympiques aux jeux de Rome 1960. Il se souvient avoir suivi avec passion « la course de mon oncle », John Brendan Kelly Jr.