Archie, le premier à voyager
Archie plus fort que le prince Louis ? Bien qu’élevé bien loin de la Couronne britannique, le fils de Meghan Markle et du prince Harry garde une longueur d’avance sur son cousin… Aujourd’hui âgé de quatre ans en effet, le petit garçon a franchi une étape importante que le benjamin de Kate Middleton et du prince William attend encore : le voyage royal. En effet, Archie a effectué sa toute première tournée en 2019 en Afrique du Sud. Avec ses parents, il avait voyagé de l’autre côté de la Terre où il avait notamment pu rencontrer l’archevêque Desmond Tutu. Ce qui n’est pas le cas du prince Louis. En effet, le frère de George et Charlotte n’a pas encore eu l’occasion d’accompagner le prince et la princesse de Galles en voyage officiel. À cinq ans, il attend encore son heure.
Les aînés ont voyagé plus jeunes
Ses deux aînés étaient pourtant bien plus jeunes que lui la première fois qu’ils sont partis en voyage officiel. Mais contrairement au prince Louis, ils n’ont pas dû s’adapter aux restrictions de déplacement qui ont été en vigueur à cause de la pandémie de coronavirus. En effet, le prince George a effectué sa première tournée royale alors qu’il n’avait que neuf mois, lorsqu’il s’est rendu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sa sœur, la princesse Charlotte avait 16 mois lorsqu’elle a fait ses débuts sur la tournée royale au Canada, en 2016. Si Louis attend toujours son tour, il a d’ores et déjà participé à son premier engagement royal. C’était juste avant le couronnement du roi Charles III, lorsqu’il était aux côtés de ses proches pour le Big Help Out.
Archie avait « tout le confort nécessaire »
Pour le premier voyage officiel d’Archie, Meghan Markle et le prince Harry avaient tout prévu. « Ils ont évidemment emporté tout le confort domestique nécessaire. J’ai entendu dire qu’ils avaient emporté beaucoup de jouets avec eux. Ça donnait à Archie l’impression de n’être parti nulle part », confiait Omid Scobie. Le journaliste, proche des Sussex et auteur d’un livre explosif, a recueilli les confidences du couple après leur tournée en Afrique du Sud. Meghan Markle avait d’ailleurs privilégié le confort de son fils et fait une croix sur un voyage au Malawi. « Elle voulait qu’Archie soit à l’aise en toutes circonstances (…) C’est pourquoi Harry a effectué ses propres voyages », confiait-il. « Archie a eu de la chance de prendre son petit-déjeuner tous les matins avec une vue magnifique sur la Montagne de la Table. Apparemment, Archie regardait cette vue incroyable par la fenêtre. »