Beatrice Borromeo : la journaliste d’investigation devenue princesse ‣ StarVIP
Beatrice Borromeo : la journaliste d’investigation devenue princesse

Beatrice Borromeo : la journaliste d’investigation devenue princesse

Emily
2 min de lecture

Beatrice Borromeo : une journaliste engagée

Avant de devenir une femme publique en épousant Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo était une journaliste d’investigation passionnée. Elle n’hésitait pas à interviewer des politiciens, des magistrats et des victimes de la pègre italienne. Sa détermination sans faille lui a valu le surnom de « Black&Decker ». Quand elle avait quelqu’un dans le viseur, elle ne lâchait rien. Son professionnalisme était exemplaire, elle ne faisait jamais le minimum syndical.

Beatrice Borromeo : une carrière sacrifiée

Même après son mariage avec Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo n’a pas abandonné son travail de journaliste. Le jour suivant ses noces, elle a pris le temps de terminer un article sur un procureur anti-mafia. C’était l’un de ses derniers articles, car elle a dû renoncer à sa carrière pour des raisons de conflits d’intérêts. Elle explique qu’elle ne pouvait pas exercer ce métier en tant que membre de la famille princière de Monaco. Malgré cela, Beatrice Borromeo a trouvé une nouvelle passion dans la réalisation de documentaires et prépare actuellement un film sur la prise du Rocher par les Grimaldi au XIIIe siècle.

Beatrice Borromeo : à la recherche de la vérité

La sortie du documentaire « A l’ombre du trône » sur Netflix met en lumière l’histoire d’un homicide en Italie dans les années 1970, impliquant Victor-Emmanuel de Savoie. Beatrice Borromeo, productrice du film, explique qu’elle a été obsédée par cette histoire et soucieuse de faire apparaître la vérité. Son engagement pour la vérité a toujours été présent, que ce soit dans sa carrière de journaliste ou dans sa vie personnelle.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *