Le roi Charles III et Camilla entament leur tournée en Australie
Le 21 octobre 2024, malgré les préoccupations de santé du roi Charles III, le couple royal a entamé sa tournée en Australie. Le cancer du roi n’est pas encore une affaire réglée, mais cela ne l’empêche pas de multiplier les engagements. La deuxième journée de la visite a débuté ce jour-là.
Une réception boudée par les Premiers ministres australiens
La visite de Charles et Camilla en Australie n’a pas suscité un grand enthousiasme chez les Premiers ministres australiens. En effet, la réception à laquelle le roi avait été invité à Canberra a été boudée par plusieurs grands noms de la politique australienne, dont Jacinta Allan, Ben Carroll, Jeremy Rockliff et Chris Minns.
Charles et Camille en Australie : la reine majestueuse dans une robe blanche immaculée
Malgré la froideur des Premiers ministres, la visite de Charles III et Camilla en Australie s’est bien déroulée grâce à l’accueil chaleureux du public. La reine Camilla était resplendissante aux côtés de son époux, le roi Charles III. Pour cette occasion, elle a choisi une robe de cour en crêpe de soie blanche signée Anna Valentine, qui lui va à ravir.
La reine rend hommage à la défunte Elizabeth II avec une broche symbolique
Lors de cette visite en Australie, la reine Camilla a rendu hommage à la défunte reine Elizabeth II en portant une broche très significative. La broche Courtauld Thomson, ayant appartenu à la regrettée reine, a marqué les esprits. Les internautes ont salué ce geste, rappelant combien cette broche était appréciée lorsque portée par Sa Majesté la défunte Reine.