Charles III atteint d’un cancer : L’avenir de la couronne britannique en suspens ‣ StarVIP

Charles III atteint d’un cancer : L’avenir de la couronne britannique en suspens

Emily
3 min de lecture

Le cancer du roi Charles III : un possible écourtement de son règne

Devenu roi à la mort de sa mère, Elizabeth II, le règne de Charles III pourrait-il être écourté en raison d’un cancer foudroyant ? C’est la question qui préoccupe désormais tout le monde. Si un drame venait à survenir, voici ce qui se passerait…

Une nouvelle tombée comme un boulet de canon

La nouvelle est tombée comme un boulet de canon ce 5 février 2024. Le roi Charles est atteint d’une forme de cancer, qui a été détectée pendant son opération bénigne de la prostate, comme l’a expliqué Buckingham Palace dans un communiqué officiel. À 75 ans, Charles se veut rassurant et a précisé qu’il allait continuer à s’occuper des affaires de l’État, même si ses médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Il a commencé des traitements réguliers depuis ce lundi.

Le prince William aux côtés de sa famille

Pendant ce temps, le prince William, dauphin de Charles III, a vidé son agenda pour être auprès de sa femme, Kate Middleton, et s’occuper de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. La princesse de Galles est également en convalescence jusqu’à Pâques après une opération abdominale prévue et qui s’est bien passée. On se demande bien qui pourra remplacer Charles III dans ses déplacements. Et la réponse est : par des membres seniors de la Firme, à savoir la reine consort, Camilla, mais aussi la sœur du roi, la princesse Anne, ou encore le prince Edward et sa femme, Sophie, duchesse d’Édimbourg.

L’ordre de succession en cas de déclin de la santé du monarque

Si la santé du monarque venait à décliner, l’ordre de succession est déjà prévu par la loi. Le prince William occupe la première place, suivi de ses trois enfants, dans leur ordre de naissance. À la cinquième place, c’est le prince Harry qui hériterait du trône, suivi de ses enfants, Archie et Lilibet, en sixième et septième positions. Ensuite, le flambeau passerait au prince Andrew, à ses filles, petits-enfants, puis à Edward, sa descendance, et enfin à Anne et sa descendance.

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *