Charles III et Camilla en France : Une visite officielle placée sous le signe de la culture ‣ StarVIP
Charles III et Camilla en France : Une visite officielle placée sous le signe de la culture

Charles III et Camilla en France : Une visite officielle placée sous le signe de la culture

Emily
3 min de lecture

Charles III et Camilla en visite officielle en France

Quelques mois après son couronnement, Charles III et sa femme, Camilla, vont se rendre en France dans le cadre d’une visite officielle. Peu après l’annulation de leur visite initiale, l’Élysée avait déclaré dans un communiqué : « Leurs Majestés, le Roi Charles III et la Reine Camilla effectueront une visite d’État en France – à Paris et à Bordeaux – du mercredi 20 au vendredi 22 septembre 2023. » Une visite dont se réjouit sûrement le père de William et Harry… « Charles III est un roi très francophile, un amoureux de la France », a indiqué l’historien Kevin Guillot auprès de Gala, avant d’ajouter : « Charles III parle parfaitement français. Il le parle couramment. Il l’a appris dès son plus jeune âge grâce à ses nourrices. Il a perfectionné son français à l’université de Cambridge, quand il était étudiant. »

Un accueil royal à Paris

Jeudi 14 septembre 2023, l’Élysée a précisé que Charles III et Camilla seront accueillis par Elisabeth Borne avant de se rendre à l’Arc de Triomphe à 15 heures, à l’occasion d’une cérémonie d’accueil, en compagnie de Brigitte et Emmanuel Macron. Les deux couples descendront ensuite des Champs-Élysées en voiture, jusqu’au palais présidentiel, avant qu’un dîner d’État en leur honneur soit donné dans la Galerie des Glaces du château de Versailles. Pour l’occasion, l’animation musicale sera assurée par Daniel Lozakovich, un violoniste suédois. Le repas sera préparé par trois chefs : Anne-Sophie Pic pour l’entrée, Yannick Alléno pour le plat et le dessert par Pierre Hermé.

Une visite sous le signe de la culture

Jeudi 21 septembre 2023, Charles III et Camilla se rendront à la Bibliothèque nationale de France pour lancer le prix littéraire franco-britannique. Un peu plus tard, le roi d’Angleterre s’adressera aux parlementaires au Sénat avant de se rendre, en compagnie de sa femme, au marché aux fleurs Reine Elizabeth II, puis sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour visiter le chantier de restauration. Enfin, ils se rendront au Muséum d’Histoire naturelle avant d’avoir un bref échange avec Emmanuel Macron à l’Élysée. Le lendemain, le couple se rendra à Bordeaux, où il sera reçu par le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *