Charles III et Camilla en visite au Kenya : Dernier jour surprenant à bord d’un tuk-tuk électrique ‣ StarVIP

Charles III et Camilla en visite au Kenya : Dernier jour surprenant à bord d’un tuk-tuk électrique

Emily
2 min de lecture

Charles III et Camilla en visite au Kenya

Charles III et Camilla sont en visite au Kenya depuis le 31 octobre dernier. Pour leur dernier jour de voyage, ils ont décidé de monter à bord d’un tuk-tuk électrique.

Une visite officielle marquante

Le 31 octobre dernier, Charles III et Camilla ont entamé leur voyage au Kenya. La visite officielle a débuté par un dîner en leur honneur organisé par le président kényan William Ruto. Le monarque a profité de son allocution pour évoquer le passé colonialiste du Royaume-Uni et souligner les relations chaleureuses et les ambitions partagées entre les deux pays.

Des activités différentes pour le couple royal

Pendant que Camilla rendait visite à un sanctuaire de Nairobi géré par une organisation caritative, Charles III a remis des médailles à un vétéran de 117 ans pour récompenser ses faits d’armes dans l’armée britannique.

Une fin de voyage sous la pluie

Pour clôturer leur voyage au Kenya, Charles III et Camilla ont décidé de prendre un tuk-tuk de Mombasa malgré une pluie diluvienne. Le roi a même plaisanté en suggérant d’utiliser ce moyen de transport pour se rendre à l’aéroport. Reste à savoir si la famille royale adoptera ce mode de transport dans les rues de Londres.

Les souvenirs émouvants de Charles III liés au Kenya

Charles III a profité de son discours pour évoquer les liens personnels qui unissent le Royaume-Uni et le Kenya. Il a rappelé que c’est dans ce pays que la reine Elizabeth II a appris la mort de son père et qu’elle gardait depuis lors une affection particulière pour le pays. Le prince a également évoqué le mont Kenya, où il a demandé la main de son épouse en 2010.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *