Charles III et Camilla évacués en urgence : un bourdon frôle l’accident ! ‣ StarVIP
Charles III et Camilla évacués en urgence : un bourdon frôle l’accident !

Charles III et Camilla évacués en urgence : un bourdon frôle l’accident !

Emily
3 min de lecture

Evacuation d’urgence à Jersey

Une nouvelle sortie qui a encore failli virer au drame… Lundi 15 juillet 2024, Charles III et Camilla Parker-Bowles étaient en visite à Jersey avant d’être évacués en urgence après une alerte à la sécurité. Le lendemain, c’est alors qu’ils étaient en visite sur l’île de Guernesey que le roi d’Angleterre a frôlé l’accident.

La visite à Guernesey

Avant leur arrivé, le palais royal avait précisé à propos de cette visite : « Les engagements d’aujourd’hui mettront en valeur la culture et le patrimoine locaux uniques des communautés de Guernesey, d’Aurigny et de Sark, ainsi que l’engagement du Bailliage à soutenir la biodiversité, la durabilité et à lutter contre le changement climatique ».

crédit photo : BestImage

Charles III approché par un bourdon

En début d’après-midi, Charles III a accordé un titre spécial à une race rare de chèvre à Guernesey en plaçant une cloche en laiton gravée sur un collier autour du cou de Summerville Tamsin, une chèvre de huit ans. Rebecca, qui possède l’animal, lui a alors expliqué que le lait de chèvre était « beaucoup plus digeste ». De son côté, le fils de cette dernière a révélé au roi d’Angleterre que sa chèvre avait eu droit à un après-shampoing de la marque Head and Shoulders la veille afin que son poil soit le plus soyeux possible.

Un peu plus tard, Charles III et Camilla Parker-Bowles ont visité plusieurs stands d’organisations d’Aurigny et écouté les écoliers leur chanter une chanson de bienvenue, avant de se voir offrir des bouquets de fleurs. Plus tard encore, alors qu’ils rencontraient un groupe de femmes qui vivaient à Sercq pendant l’occupation de la Seconde Guerre mondiale, un bourdon s’est mis à bourdonner autour du père des princes William et Harry et s’est posé sur sa boutonnière en bleuet.

Camilla Parker-Bowles : « Il ne va pas disparaître »

Alors que son mari continuait de discuter sans se rendre compte qu’un bourdon s’était rapproché de lui, Camilla Parker-Bowles a essayé de l’écarter. « Il ne va pas disparaître. Dégage ! », a-t-elle déclaré en plaisantant.

Si la reine consort a fait preuve de courage en volant à la rescousse de son mari, celle-ci était mal en point. En effet, Camilla Parker-Bowles s’est blessée au niveau de la cheville lundi 15 juillet 2024 et portait aujourd’hui un bandage à la cheville droite.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *