Charles III célèbre ses 76 ans en inaugurant des Food Hubs
Happy birthday ! Ce 14 novembre était un jour particulier pour Charles III qui a fêté ses 76 ans. Et la journée a débuté tout à fait normalement pour le roi, qui a continué à honorer ses engagements. Un an après le lancement du Coronation Food Project, le roi a inauguré deux nouveaux Food Hubs – destinés à conserver et à faire circuler les surplus alimentaires pour éviter le gaspillage – dans le quartier de Deptford et dans le comté de Merseyside. 12 mois après le lancement du projet, 15 millions de pounds ont déjà été collectés et 940 tonnes de nourriture ont été récupérées, l’équivalent d’environ deux millions de repas.
Charles III accueilli en fanfare pour son anniversaire
Lors de son arrivée à Deptford ce jeudi, Charles III a été accueilli par une troupe d’écoliers qui lui ont souhaité un joyeux anniversaire, avant de lui offrir une grande carte avec un collage de photos représentant l’âge du souverain, 76. Visiblement touché par ce geste, le roi n’a pas manqué de remercier les écoliers pour cette sérénade royale.
Dans la matinée, Charles III a également eu droit à un message de Kate et William sur Instagram, ces derniers partageant une photo particulièrement insolite du roi en story. Alors qu’il existe des tas de clichés solennels du souverain, les Sussex ont préféré utiliser une photo plus décontractée de Charles, lors de son voyage en Australie. Lunettes de soleil sur le nez et collier de fleurs autour du cou, c’est ainsi que ce dernier apparaît dans les vœux de Kate et William.
Charles III sans Camilla : la reine “en voie de guérison” ?
Si Charles III a été couvert d’attentions lors de cette journée spéciale, il manquait tout de même une personne importante à ses côtés. En effet, la reine Camilla est toujours un peu souffrante, elle qui a contracté une infection pulmonaire la semaine dernière, à son retour d’Australie.
La reine avait été contrainte d’annuler ses engagements royaux, de la cérémonie du Remembrance Day ce dimanche à l’avant-première de Gladiator II ce mercredi. “En voie de guérison”, comme elle l’assurait ce mardi au prix littéraire Booker Prize, elle semble avoir besoin d’encore un peu de repos.