Charles III hospitalisé : maladie et convalescence dévoilées ‣ StarVIP
Charles III hospitalisé : maladie et convalescence dévoilées

Charles III hospitalisé : maladie et convalescence dévoilées

Emily
2 min de lecture

Charles III hospitalisé pour une opération de la prostate

Charles III, le roi d’Angleterre, a été hospitalisé aujourd’hui pour une opération de la prostate, dix jours après l’annonce faite par Buckingham Palace. Cette hospitalisation a été programmée et le roi tient à remercier tous ceux qui lui ont adressé leurs vœux pour sa santé. Il se réjouit également de l’impact positif que son diagnostic a eu sur la sensibilisation à la santé publique.

La même clinique que Kate Middleton

Charles III a été admis dans la même clinique que sa belle-fille, Kate Middleton. En effet, après une annonce concernant la princesse de Galles, il a été révélé que le roi devait lui aussi être hospitalisé en raison d’une hypertrophie de la prostate bénigne. Pendant sa convalescence, c’est Camilla Parker Bowles, la femme du roi, qui assurera leurs engagements publics. Elle a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Charles III et a affirmé qu’il avait hâte de reprendre le travail.

Une convalescence plus longue pour Kate Middleton

Kate Middleton, qui se repose actuellement à la London Clinic après une opération abdominale, a une convalescence plus longue que celle du roi. En effet, elle a vidé son agenda jusqu’à Pâques, tandis que Charles III devrait reprendre ses activités dans quelques jours seulement. La date précise de son retour n’a pas encore été annoncée.

Une augmentation des dépistages

L’annonce de l’opération de la prostate du roi a entraîné une augmentation significative des dépistages au Royaume-Uni. En une journée, les recherches concernant l’hypertrophie de la prostate ont augmenté de 1000% sur le site du système de santé publique anglais. Charles III a tenu à partager publiquement son diagnostic afin d’encourager d’autres hommes présentant des symptômes similaires à se faire dépister.

F.A

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *