Charles III : l’hommage bouleversant après la mort d’Elizabeth II
Charles III : Elizabeth II meurt alors qu’il cueillait des champignons
Le 8 septembre 2022 restera gravé dans l’histoire de la famille royale britannique. Alors que Charles III était tranquillement occupé à cueillir des champignons à Birkhall, la triste nouvelle est tombée : sa mère, la reine Elizabeth II, s’est éteinte à l’âge de 96 ans. La princesse Anne a contacté le roi pour qu’il revienne au chevet de la reine, marquant ainsi le début d’une période de deuil pour le royaume.
Charles III console le secrétaire privé d’Elizabeth II
Malgré la douleur de perdre sa mère, Charles III a su trouver les mots justes pour réconforter le secrétaire privé de la Reine. Lorsqu’on lui a demandé sous quel nom il régnerait, le roi a simplement répondu avec sagesse : « Nous y sommes presque ». Un geste empreint d’humanité qui a touché ceux qui l’entouraient dans ce moment de tristesse.
Les derniers instants d’Elizabeth II
Lorsque le Dr Douglas Glass est arrivé à Balmoral, il était malheureusement trop tard. La reine Elizabeth II avait cessé de respirer, confirmant ainsi son décès. C’est à 15h10 que sa majesté a rendu son dernier souffle, laissant derrière elle un héritage inestimable et un pays en deuil.