Charles III révèle son combat contre le cancer : un nouvel obstacle après l’opération de la prostate ‣ StarVIP

Charles III révèle son combat contre le cancer : un nouvel obstacle après l’opération de la prostate

Emily
2 min de lecture

Cancer diagnostiqué chez le Roi Charles III

Terrible nouvelle pour Charles III. Le palais de Buckingham a annoncé ce lundi 5 février 2024 que le roi du Royaume-Uni est atteint d’un cancer à 75 ans. Le souverain a quitté l’hôpital londonien ce lundi après avoir été admis vendredi dernier pour une opération de la prostate. Plus précisément pour une hypertrophie bénigne. “C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié”, nous apprend le palais de Buckingham dans son communiqué. Malgré cette mauvaise nouvelle, le palais assure que le compagnon de Camilla “continuera à s’occuper des affaires de l’État”.

Charles III reste optimiste

Selon le communiqué, le souverain serait “reconnaissant envers son équipe médicale pour son intervention rapide, rendue possible grâce à sa récente opération à l’hôpital”. Le palais de Buckingham poursuit et assure que Charles III fait preuve d’optimisme et reste “totalement positif quant à son traitement” et qu’il a “hâte” de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible.

Transparence pour aider les personnes touchées par le cancer

Et si Charles III a souhaité partager la nouvelle avec le monde entier, c’est pour aider les personnes également touchées par le cancer. “Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre toutes les personnes touchées par le cancer dans le monde”, explique le communiqué.

Rentrée chez lui avec Camilla et traitement régulier

Selon le palais de Buckingham, le compagnon de Camilla serait rentré chez lui ce lundi soir avec celle-ci après son traitement ambulatoire. Il a également entamé, depuis aujourd’hui, un programme de traitements réguliers, comme nous l’apprend une nouvelle fois le communiqué.

R.F

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *