Charles III touché par le cancer : un nouveau coup dur pour Harry et William ‣ StarVIP

Charles III touché par le cancer : un nouveau coup dur pour Harry et William

Emily
3 min de lecture

William et Harry : pas de rencontre malgré la maladie de Charles III

La maladie n’efface pas la rancune. Ce lundi 5 février 2024, le palais de Buckingham a annoncé une terrible nouvelle au sujet de Charles III. Le roi du Royaume-Uni souffre en effet d’un cancer, une maladie découverte lors d’une opération récente pour une hypertrophie bénigne de la prostate, comme l’a précisé le communiqué de la famille royale.

Un traitement régulier pour Charles III

Toujours selon le palais, le souverain a “entamé aujourd’hui (lundi) un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques”. Malgré son traitement, Charles III va continuer “à s’occuper des affaires de l’État et des tâches administratives comme à l’accoutumée”. De plus, le compagnon de Camilla resterait “très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible”. S’il a fait le choix de partager son diagnostic, ce serait dans le but “d’éviter les spéculations et dans l’espoir que cela aidera le public à comprendre tous ceux qui sont touchés par le cancer dans le monde entier”.

Harry et William : des retrouvailles incertaines

Mais la nouvelle a bien évidemment inquiété le Royaume-Uni et surtout, les proches de Charles III. De fait, le prince Harry s’est rendu en urgence pour rendre visite à son père. L’occasion de retrouver son frère William avec qui les relations ne sont pas au beau fixe… ou pas. En effet, selon nos confrères de Sky News et la BBC, les retrouvailles ne devraient pas avoir lieu.

Une relation tendue entre les frères

D’après les médias britanniques, le compagnon de Meghan Markle ne va pas pouvoir retrouver son frère sans donner plus de détails. Pour rappel, Harry et le compagnon de Kate Middleton se déchirent depuis plusieurs mois. La faute, notamment, aux critiques du cadet envers son aîné dans l’autobiographie du premier, Le Suppléant, parue le 10 janvier 2023 aux éditions Fayard.

R.F

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *