Charlotte Casiraghi dénonce la violation de sa vie privée : un combat pour les libertés fondamentales ‣ StarVIP

Charlotte Casiraghi dénonce la violation de sa vie privée : un combat pour les libertés fondamentales

Emily
3 min de lecture

Charlotte Casiraghi : une vie privée constamment violée

La rançon de la gloire. Les personnalités publiques sont depuis toujours fortement exposées, et voient leur vie intime souvent étalée malgré eux. Une violation de la vie privée constante, qui pèse beaucoup sur certains. Même si ces derniers tentent de préserver au mieux leur intimité, parfois en ne s’affichant pas en couple, en veillant à ne pas exposer leur enfant ou autre, des photos volées ou rumeurs viennent nuire à leur sérénité.

Les familles royales ne sont pas épargnées

Les membres des familles royales connaissent malheureusement bien trop ce fléau. Les paparazzi, notamment. Beaucoup disent encore que le décès de Lady Diana en est d’ailleurs la cause, et le prince Harry cherche à tout prix à en protéger son épouse, Meghan Markle.

Charlotte Casiraghi : « Ce n’est pas rien, le fait de se sentir suivie, observée… »

Une autre famille royale est par ailleurs également souvent prise pour cible : celle de Monaco. C’est au micro de Monaco Info, ce mercredi 5 juin, que la fille de la princesse Caroline de Monaco a librement parlé des néfastes de la sur-médiatisation de sa vie privée.

Pendant cet entretien, animé par Geneviève Berti, Charlotte Casiraghi a en effet déclaré : « Ce qui est plus lourd et peut-être moins agréable, c’est la médiatisation de la vie intime. Ça, c’est quelque chose que je ne trouve pas très justifiable. » Une situation qu’elle connaît hélas depuis toute petite, compte tenu du fait qu’elle soit issue d’une famille royale.

La Monégasque s’offusque contre la violation de la vie privée

La nièce du prince Albert II a alors expliqué, à juste titre, qu’une personnalité publique ne devrait pas pour autant avoir à subir ce type d’intrusion et de violation de sa vie privée. Ce qui, de son côté, lui pèse beaucoup : « Ce n’est pas rien, le fait de se sentir suivie, observée… Ça ne devrait pas être exposé et je dois dire que ça, ce n’est pas quelque chose de facile et surtout, ça va à l’encontre de certaines libertés fondamentales », a-t-elle déclaré.

L’interviewée a par ailleurs vécu une nouvelle intrusion dans sa vie privée puisque, au mois de mars, Paris Match avait publié des photos volées de celui qui serait son nouveau compagnon, l’écrivain Nicolas Mathieu, et d’elle-même, en terrasse d’un café à Paris, puis dans la rue.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *