Dodi Al-Fayed : sa vie amoureuse tumultueuse
Un séducteur dans l’ombre de Lady Diana
Une réputation de séducteur invétéré a longtemps collé à la peau de Dodi Al-Fayed. Le playboy qui a régné sur le paysage audiovisuel dans les années 80 et 90 reste aujourd’hui célèbre pour sa relation avec Lady Diana. L’histoire d’amour s’est achevée tragiquement dans le terrible accident de voiture qui a coûté la vie au couple à Paris au mois d’août 1997. Le producteur avait auparavant fréquenté la mannequin Kelly Fisher, devenue aujourd’hui promoteur immobilier en Caroline du Sud. On avait aussi pu le voir au bras d’une ancienne jet-setteuse, Louise Dyrbusz.
Un drame frappe Louise Dyrbusz
C’est une tragédie qui vient de frapper cette dernière. Nos confrères du Daily Mail révèlent cette semaine que l’ex-maîtresse de Dodi Al-Fayed a perdu sa fille Annabelle Delicata. La femme âgée de 38 ans a été retrouvée morte dans l’East Sussex le mois dernier. « Notre bien-aimée Anna est décédée tragiquement chez elle à Hove« , a annoncé un représentant de James Cartland, son ancien beau-père. « Dévasté », l’ex-compagnon de Louise Dyrbusz a rendu hommage à « la fille la plus merveilleuse et la plus aimante » avec laquelle il avait repris contact en 2021, plus de deux décennies après avoir divorcé de son ancienne compagne. La mère d’Annabelle Delicata n’a quant à elle pas pris la parole publiquement.
Le prince Harry et les souvenirs avec Dodi Al-Fayed
On pourrait penser que le prince Harry n’avait pas une très bonne opinion de celui qui avait supplanté Charles III dans le coeur de sa mère ? Dans ses mémoires parues l’an dernier, le fils du roi d’Angleterre évoque pourtant « un type plutôt sympa » avec « cheveux noirs de jais », une « peau tannée, un sourire d’une blancheur étincelante ». « Nous passions des vacances formidables, rien que tous les trois, hébergés dans la villa de je ne sais quel vieux monsieur. Tout avait été divin pendant ces quelques jours à Saint-Tropez. Le temps était radieux, la nourriture délicieuse. Maman souriait », se souvient-il. Selon l’expert royal Robert Lacey, William s’était séparé émotionnellement de Lady Diana pour ne pas souffrir des ragots publiés par les tabloïds.